Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Tout recommencer"

Publié le 01/04/2011
Technique :

C'est bien fait. Une bonne pêche. C'est frais.

Artistique :

Du rock sur AF, c'est vrai que ça se fait rare. En français encore plus.
Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Tout recommencer"

Publié le 28/03/2011
Technique :

Côté justesse de la voix, ben je me permettrai pas, m'enfin je suis d'accord quand même... Tout le reste est bon pour moi.

Artistique :

Ben comme d'hab, ça me plait !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Tout recommencer"

Publié le 22/03/2011
Technique :

Ca sonne très bien du début à la fin, l'ensemble du mix et équilibré. La voix pourrait être un peu plus énergique cela dit, c'est un peu poussif et pas toujours très juste.

Artistique :

Une bonne bouffée d'enthousiame ça fait toujours du bien. Merci à toi et bravo, c'est un bon titre.

APDy

L'avis de APDy sur "Tout recommencer"

Publié le 22/03/2011
Technique :

Le son est globalement bon mais j'aurais mis la section rythmique plus en avant (notamment batterie), le chant plus en retrait et peut être faire des panoramiques plus séparés pour les guitares qui sont un peu confuses et agressives. Plus de graves d'une manière générale. Attention à la justesse de la voix.

Artistique :

Le morceau fonctionne bien, nous emporte. J'aime les guitares qui donnent bcp d'energie. Bravo pour cette pierre à l'édifice !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Publié le 10/01/2011
Technique :

Techniquement, c'est pro, tant au niveau du son que de les arrangements. Rien à dire de plus.

Artistique :

Ben ça c'est ultra fortiche. Réinventer un standard pareil. Bravo au MOF et à Emma !!!

sacham

L'avis de sacham sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Publié le 04/01/2011
Technique :

C'est encore du haut vol que voilou ... ça fait du bien de retrouver Marmotte et Emma et ces voix qui sentent bon le summertime en hiver ... Beau moment bien pêchu, avec les intentions à Marmotte comme j'aime aussi ... comme autant de parfums ...

Artistique :

les guitares, bien déchainés sur le morceau, c'est bien vivant et l'ensemble sert bien chacun, sans oublier chacune ...

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Publié le 01/01/2011
Technique :

Au niveau technique et qualité sonore : rien à redire ... ça sonne pro ... et on n'en attendait pas moins d'Oliv, maître dans l'art de la finition :)

Tout est clair et bien équilibré.

Artistique :

Ce qui m'a particulièrement interpelé ici, c'est l'art de la cover... on le sait... faire une bonne reprise n'est pas chose aisée ...et là... ce ré arrangement est très réussi dans le sens où il est suffisamment éloigné de la version originale pour présenter un intérêt musical digne de ce nom.

J'avais commencé par écouter la version instru et me demandais bien comment un chant pourrait s'y poser ...j'ai la réponse .. en couleur avec les superbes voix de Marm et aussi la très très jolie voix d'Emma :)

Bien vu le passage en version parlée ... ça assure les filles et les MOF :)

Manque plus qu'à intégrer Luc avec sa basse ! ( à écouter sur le forum des improsturies en première page du mois de janvier ... )

L'avis de Anonyme sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Technique :

bravo a vous il ya un petit truc je pense qui ya trop de guitare elle prend trop d'espace aussi non rassssssssss

Artistique :

la je dis bravo encore une fois surtout pour reprendre un standard comme summertime  a la sauce rock  merci a vous

Kalain

L'avis de Kalain sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Technique :

Je ne suis pas suffisamment calé techniquement (je n'ai pas encore osé me lancer dans l'aventure) pour amener des critiques qui puissent vous faire avancer, mais musicalement je suis fan.

Artistique :

cà fait quelques temps que j'écoute ce que vous faites MOF, fredB, Mejazz et j'adore ce que vous faites.Je vais régulièrement sur vos sites respectifs (j'ai acheté l'album Side by side) et çà fait du bien de vous écouter défricher, ré-arranger des antiquités et créer vos propres chansons.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Technique :

Superbe mise en œuvre d'un standard planétaire, réinventé pour la cause. Je reconnais bien la voix d'Emma, vous savez choisir vos collaboratrices ! Marmotte est parfaite, les instrus aussi, bien sûr.

Pour être pénible je dirai que le mix est étroit : il manque cruellement de basses et toute l'énergie est concentrée dans le haut-médium et l'aigu.

Artistique :

Exceeeeellllente reprise qui n'est pas qu'une reprise et césakébien.