Bluebox

L'avis de Bluebox sur "La Reveilleuse (instrumental)"

Publié le 13/05/2008
Technique :

Au secours! La batterie est trop dedans. C'est pas bien. Les sons sont bien.
Une petite "gate" sur la caisse claire pourrait apporter un petit plus car elle est courte.

Cool.

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Stop"

Publié le 13/05/2008
Technique :

Ensemble un peu trop médium à mon goût. La caisse claire mériterait de taper un peu plus dans le bas médium. Elle est un peu maigre. la caisse claire ne va pas du tout avec ce style.

Le reste est super.

Génial !!!!!!!!

soundkid

L'avis de soundkid sur "After Midnight"

Publié le 10/05/2008
Technique :

Morceau également très chouette à écouter !
Le son est bien choisi.
Bon feeling des musiciens qui ont tout compris !

Artistique :

Bonne idée d'avoir importé ce son de Hammond.
Je met 9 pour la couleur 60' 70' (mon époque de prédilection), TRES REUSSIE.

soundkid

L'avis de soundkid sur "Stop"

Publié le 10/05/2008

çà sonne DU DIABLE !!!!!
J'adore le son en général... ET celui des grattes en particulier ! C'est quoi comme amplis ?
Très bon point aussi pour les vocals !

Artistique :

Il y a un petit côté 60' 70' qui rappelle certains "Honky tonk women" et autres "jumpin' jack flash"!!

Rifki

L'avis de Rifki sur "Cauchemar"

Publié le 09/05/2008
Technique :

Excellent morceau qui mérite un nouvel enregistrement.

Artistique :

Talent énorme ! ratatiné je suis ! tout petit je me sens ! vous voudriez pas m'en prêter une petit peu ?

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Stop"

Publié le 07/05/2008
Technique :

Je me sens devenir adepte. Tu es super fortiche dans les coeurs. L'ensemble du morceau est vraiment tonique. Les transitions hyper easy. et puis cette ambiance pop 80, j'adore.

Artistique :

Yes, letstakeabreath!!!! c'est vraiment complet. Tu sais ça me fait penser en énergie à Big Soul. De la californie au poitou, il n'y a qu'une brasse. Bravo man. S.T.P. pas stop!

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "After Midnight"

Publié le 06/05/2008
Technique :

Bien bien bien; très jolie la guitare, vraiment. Et quand tu chantes dans les graves, mama mia, tu me replonges la tête dans lou reed.
Joli voix plus haute, aussi. et très bien les coeurs.

Artistique :

Bravo, mais la fin, couic ? tous mes applaudissements.

Devotion

L'avis de Devotion sur "La Reveilleuse (instrumental)"

Publié le 04/05/2008
Technique :

Bon son, surtout la guitare
La batterie parfois et trop quantifier (manque de naturel) ... trop parfaite quoi lol ; )
En tout cas, c'est équilibré et parfaitement rythmé

Artistique :

Le riff est bon et c'est un bon point de départ pour un morceau bien rock qui reveille

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "After Midnight"

Publié le 02/05/2008
Technique :

J'ai cru d'abord youpi à une reprise du titre de JJ Cale. Ben non, mais il y a un air de famille quand même par endroits.
Ambiance franche, très 70' sans chichi. Bien c'te maquette. La guitare rythmique me plaît bien.
Juste une petite déception : Le solo. Quoique, après 3 écoutes...
Quitte à distribuer les bons points comme un juge, je préfère y aller sur les francophones en général. C'est pas du racisme de ma part, enfin j'espère pas. Donc, la voix est bien, son grain, tout ça. Mais un anglophone la ferait avec un vrai accent (les accent ont toujours tort Ahah). J'en parle évidement à mon aise, envoie tes tomates sur mon anglais dans Dear Prudence...

Artistique :

Manque un peu de relief, de bousculade, tu sais un truc à un moment qui attire l'oreille qui agace ou séduit un peu plus et qui fait la différence. Mais il y a un esprit auquel j'adhère, inconditionnel - à cause de mon grand âge sans doute.

niconu

L'avis de niconu sur "dancing"

Publié le 28/04/2008
Technique :

Allez, là tu mérites. Ca serait injuste la vie sinon.
C'est meilleur. Tu t'es appliqué et ça s'entend. Bon ça fera pas de toi le nouveau Steven Tyler ou la réincarnation de ce bon vieux Chuck, mais ta voix en anglais (pour le rock, c'est désespérant, je sais, mais c'est imparable...) passe bien mieux. Et avec ce petit (gros !) effet dessus ça fait presque penser à certains vieux tracks de Billy Gibbons (pas à son génie, faut pas déconner !). Bon, le mix, c'est pas ça. Mais le feeling arrive encore à y exister donc, le pire est évité (gaffe à ton shunt final coupé raide, ça fait merdeux comme dernière impression... alors que t'as même fait l'effort de coller le vieux big ben en intro, pas ta meilleure idée d'ailleurs, mais t'as pensé à essayer de t'introduire en "douceur").

Artistique :

Originalité ? Aucune, bien sûr. C'est du rock roots et pi c'est tout. Qu'est-ce qui croivent ici à chercher le réinventeur de l'eau tiède ! A ce jour, j'ai compté c'matin, il y a exactement 643.945 morceaux par an fait sur cette grille depuis 50 ans...
Bon, l'idée de départ mériterait d'être modulée et le son plus varié (c'est un peu un tunnel quand même niveau sonorité, track rythmique, texte, etc...). Le solo est sous-mixé et l'harmo aussi... Bon, rien d'irréparable. Les chorus de voix sont assez cheaps et mériteraient que tu te casses un peu ton vieux cul pour nous sortir une plus jolie voix de tête et un ad lib moins pôvre... Mais, l'effort est déjà bien notable et plaisant à mes oreilles... La preuve, ça tourne encore dans mes monitors pendant que je te salue !
Keep on rockin' boy, you're gettin' better at it, my old mate ! Cheers to you.
Ten machine ? Fire at will !