Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 477 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de Neurophage :
Pour le prix je suis pas tout a fait d'accord, quand on voit que la TB-03 à 400e alors que la TB-3 est à 300e, pourtant la TB-3 est plus complète, et avait un nouveau boitier (l'air de rien le coup n'est pas le même)...
Si on prend la TR-09 comparativement à la TR-08 pour 50e de plus on à les sons de la 808, un boitier plus gros (trop ?) et quelques effets et option en plus (pas forcement bien aboutie) mais en tous cas plus de sortie.
Certain dise que les algo ACB ont été revue, mais on à une com officiel la dessus ? Pour moi ces deux bécanes aurait du être entre 300 et 350 euros, espérons qu'elles subissent la même décote neuf que les Aira modular FX passé de 350e a 280e voire 220e en cherchant bien.


je suis du même avis ! pour le coup la première génération de "boutique" (Roland JU-06 etc.) était assez bien placée niveau prix
362
Citation de position.on.off :
MAM MB33: 139€ sans séquenceur mais avec un son s'approchant de la TB (bien sûr ce n'est pas une TB, mais pas plus que la TB03 non ?)

Pas non-plus de contrôle MIDI sur la MB33. Les potard sont en prise directe.
363
C'est la TR8 qu'est pas assez cher:oops2:
Elle a déjà subit une baisse de prix je crois faut pas l'oublier et dans les derniers trucs roland, y a le support pour les incliner qui est inclus ( chose que n'ont pas les boutique)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

364
Le mam, c'est bien mais ce qui fait le "son TB/acid", c'est aussi le seq, faut pas l'oublier et un seq HW ( surtout TB-like), c'est 5 pas balles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 11:01:13 ]

365
Citation de Ho'Dog :
Le mam, c'est bien mais ce qui fait le "son TB/acid", c'est aussi le seq, faut pas l'oublier et un seq HW ( surtout TB-like), c'est pas 5 balles...


La MAM MB33 peut se séquencer avec une boîte à rythmes (Alesis SR-18, Akai XR20...). Suffit de pouvoir gérer la vélocité des notes pour que l'accent de la MAM se déclenche (à partir d'une valeur supérieure ou égale à 120), et aussi la polyphonie pour le slide (il faut que 2 notes se chevauchent pour que le slide s'enclenche) ...
366
x
Hors sujet :
séquencer le mam33 avec le spectralis est un plaisir sans fin
367
x
Hors sujet :
Moi mon mam33 mkII Retro est sequencer par un mobius future retro
Concernant les CC je m en cognes moi, j en ai pas l utilité sur ce genre de module
368
Si tu t'en cognes, ça va leur faire très mal icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

369
Citation de Infracid :
il n'y a vraiment que quand ont peux tester chez soi que l'ont devient objectif sur l’intérêt de tel ou tel machines dans son studio...


:bravo2:


Sinon le MB33 on peut le séquencer avec le Phoscyon ou l'ABL3.... Ça déchire tout aussi !

Mais c'est vrai que les cc de la TB-03, et le vrai séquenceur intégré, c'est quand même un ÉNORME plus !!
370
Pour revenir à la TR-09, peut-on utiliser ce genre de câble pour sortir en mono et la brancher sur une piste mono d'une console ?

6864079_800.jpg

Ou bien le son est meilleur en stéréo et donc avec ce type de câble sur une entrée stéréo d'une console ?

10766749_800.jpg

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 18:11:19 ]