Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 449 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
avec le premier câble, tu n'auras qu'un canal sur les deux... pour réduire en mono, il faudrait un mini-jack stéréo d'un côté et un jack mono de l'autre, avec :
- soit un câble stéréo dont les canaux gauche et droit sont tous les deux soudés au TIP côté jack mono
- soit un câble mono avec un strap entre les TIP et RING côté mini-jack stéréo

372
x
Hors sujet :
Sinon le MB33 on peut le séquencer avec le Phoscyon ou l'ABL3.... Ça déchire tout aussi !


peut etre mais moi si j achete ce genre de module c est pour le detacher de l ordi.

J allume mes machines qui sont concues pour faire de la zique et je joues.

l avantage que je vois surtout de ces rééditions c est que via usb tu peux enregistrer ton audio et ce sans interface audio, car mon ordi me sert juste de magneto. Mais ce qui m agace en meme temps avec cette reedition c est que Roland t impose cette utilisation ne serait ce que pour beneficier des sorties séparées, et la je dis non.

373
Citation de synthwalker :
avec le premier câble, tu n'auras qu'un canal sur les deux... pour réduire en mono, il faudrait un mini-jack stéréo d'un côté et un jack mono de l'autre, avec :
- soit un câble stéréo dont les canaux gauche et droit sont tous les deux soudés au TIP côté jack mono
- soit un câble mono avec un strap entre les TIP et RING côté mini-jack stéréo



Merci. Donc il faut utiliser le second câble pour faire simple ! :)
374
oui, il vaut mieux être en stéréo de toute façon...
375
Citation de _Cobi_ :
x
Hors sujet :
Sinon le MB33 on peut le séquencer avec le Phoscyon ou l'ABL3.... Ça déchire tout aussi !


peut etre mais moi si j achete ce genre de module c est pour le detacher de l ordi.

J allume mes machines qui sont concues pour faire de la zique et je joues.

l avantage que je vois surtout de ces rééditions c est que via usb tu peux enregistrer ton audio et ce sans interface audio, car mon ordi me sert juste de magneto. Mais ce qui m agace en meme temps avec cette reedition c est que Roland t impose cette utilisation ne serait ce que pour beneficier des sorties séparées, et la je dis non.



Je comprends. Perso quand je l'ai acheté, je pensais aussi à la mobilité.... Donc le séquencer avec un truc énorme, aussi bon soit-il, là je trouve ça un peu....... Bref, c'est pour moi pousser le bouchon ANALO bien trop loin.
376
Sinon pour l'alimentation on peut le brancher sur secteur ? Ou c'est uniquement via usb ou piles ??
377
Via usb ou piles apparemment. Pas d autre source d alimentation possible ( voir face arrière du bouzin)
378
OK mais le câble USB on peut lui mettre un adaptateur secteur comme pour les smartphones, non ??
379
380
Ben oui c est la seule alternative.

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 20:16:04 ]