Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 147 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Citation de Hiyasta1 :
Va falloir un blind test


Ah ouais, carrément!!! D'autant plus qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur la modélisation telle que l'ACB. Et cela serait alors l'occasion de soit les confirmer ou non et de se faire une propre idée sur ce que l'on peut vraiment entendre entre des légendes de l'époque et ces petites nouveautés.

Mon idée reçue pour l'instant (sans en avoir écouter aucun), c'est que l'on risque d'être surpris à quel point les petits nouveaux se démerdent vraiment pas mal dans leur style et qu'on risque d'avoir des différences, mais qu'une fois encore, cela risque d'être proche... La question est: Proche à quel point?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

582
Citation de tonyoo9 :
Je ne sais pas depuis quand ca a été changé, mais effectivement, annonce le 1er octobre sur le site de Roland boutique.
Roland, Novation, on oublierait même Moog, y a de la place pour un 4eme constructeur pour une nouveauté surprise, elle.


Y'a NI qui devrait annoncé son Komplete Kontrol 88 touches d'ici peu... moi je dis ça, je dis rien.
PS: Je sais, pas du tout le même style, mais ça peut quand même être une news intéressant pour certains :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

583

Citation de : Spidouz

Citation de Hiyasta1 :
Va falloir un blind test


Ah ouais, carrément!!! D'autant plus qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur la modélisation telle que l'ACB. Et cela serait alors l'occasion de soit les confirmer ou non et de se faire une propre idée sur ce que l'on peut vraiment entendre entre des légendes de l'époque et ces petites nouveautés.

Mon idée reçue pour l'instant (sans en avoir écouter aucun), c'est que l'on risque d'être surpris à quel point les petits nouveaux se démerdent vraiment pas mal dans leur style et qu'on risque d'avoir des différences, mais qu'une fois encore, cela risque d'être proche... La question est: Proche à quel point?

 Proche à quel point? surement suffisament proche icon_lol.gif

Plus sérieusement, vu la qualité des émulations de roland avec la série Aira, on peut préjuger du meilleur sur ce point là. C'est plus en effet sur la précision et l'ergonomie des contrôles en façade qu'il faut (je pense) s'interroger

584
Je ne ferai pas de comparatif avec les modèles originels car je n'ai que le JP-8 pour comparer et aussi très peu de temps pour tester (je ne les ai pas encore reçus et je dois les rendre vite...). Par contre je réfléchis à un truc où je mélange tous les sons et il faut deviner quel synthé c'est... http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif :-D
585
Ah oui je veux jouer à ce nouveau blind test !
Ce sera d'autant plus pertinent car cela permettra de vérifier à quel point les derniers VA sont proches (ou pas) des originaux.
Et cette fois ci, j'aurai peut être la chance de gagner un morceau de la considération éternelle de Synthwalker... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 18:19:28 ]

586
Citation :
Je ne ferai pas de comparatif avec les modèles originels car je n'ai que le JP-8 pour comparer et aussi très peu de temps pour tester


Bon, pour morceau de la considération éternelle, ça sera pas pour cette fois ci ! :noidea:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

587
Citation :
car je n'ai que le JP-8

:8O:

Il y a des synthés que tu n'as pas ? :8O::8O::8O:
588
Citation de synthwalker :
Je ne ferai pas de comparatif avec les modèles originels car je n'ai que le JP-8 pour comparer et aussi très peu de temps pour tester (je ne les ai pas encore reçus et je dois les rendre vite...).


Bah même si c'est qu'un comparo entre le JP-8 et le JP-08... ça serait déjà une bonne base vu que je pense que beaucoup de monde justement attends sur ce modèle.

Je suis prêt à faire un don de 5€ si ça peut aider à mettre en place un comparatif à l'aveugle (sur 3 ou 4 sons) entre le JP-8 et le JP-08... Qui me suit?
(Ce que je vois c'est que cela serait l'occasion parfaite pour éventuellement clore des débats... on en aurait le coeur net).

D'un autre côté, je comprends les contraintes de temps, de ressources, etc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

589
Quand on parle de séries limitées, cela veut dire qu'il faudra s'entredéchirer comme des bêtes pour en avoir un avant fin des stocks?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 22:48:45 ]

590
ça va saigner diablotin.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?