Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 653 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
Comprends pas la politique tarifaire sur le coup.
Le JD-XI est a 499 €, un synthé complet.......et la TB Monotimbral, une voix de polyphonie a 399€.......
772
Le JD-XI n'est pas assez cher.:bravo:
773
Citation de cortez77 :
Un descriptif de synthé sans aucune mention de la poly ou je ne suis ps réveillé ?

VP-03 https://www.roland.co.uk/products/vp-03/

Au mieux dans le step séquenceur on sait qu'on peut mettre 6 notes par pas (donc au moins 6 de poly (?)).

Si c'est comme le VP-330 (qu'il est sensé émulé) il est alors full polyphonique.
774
Citation de Gabreau :
Citation de cortez77 :
Un descriptif de synthé sans aucune mention de la poly ou je ne suis ps réveillé ?

VP-03 https://www.roland.co.uk/products/vp-03/

Au mieux dans le step séquenceur on sait qu'on peut mettre 6 notes par pas (donc au moins 6 de poly (?)).

Si c'est comme le VP-330 (qu'il est sensé émulé) il est alors full polyphonique.

Je n'y croyais pas du tout, et en com de la vidéo de présentation donnée plus haut, le testeur confirme 6 voies de poly, reste a savoir si c'est 6 en tout ou pour chaque couche, string, voices et vocodeur. Bref dans tous les cas + pas d'entrée synth ext, pour moins cher je vais me tourner vers le Xils V+

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 11:29:24 ]

775
Le VP-03 semble sonner comme l'original.
J'aimerais voir jusqu'où il descend dans les notes basses. C'est en effet un des soucis sur l'original: il faut jouer avec le shift pour descendre un peu plus pas que ce que permet initialement le clavier.
Le deuxième souci du VP330 c'est surtout qu'il n'y a pas de pédale de sustain :) Et le coup des cailloux à la Vangelis, j'arrive pas à le faire chez moi avec mon support incliné et en hauteur :)
Donc là avec un clavier maître ça devrait être possible :)
776
Citation de Gabreau :

Si les Boutiques étaient comme les originaux, le JP-08 aurait 8 notes de polyphonie.
777

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 11:48:59 ]

778
On parlait il y a quelques pages de cela de la taille des touches:

779

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

780