Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle salve de nouveautés chez Roland

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 6 286 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle salve de nouveautés chez Roland
Roland va de nouveau “redéfinir le futur” lors d’une semaine spéciale qui aura lieu du 7 au 14 septembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de rahow :
Et aussi quand t'a kiffé "Revolution" de JMJ, la moitié des sons de l'album étant directement des presets du D50 ^^


Ca se "kiffe" l'album révolution?
42
Citation :
Ca se "kiffe" l'album révolution?


Fin de soirée quand t'es complétement "zat" et que tu veux que tes invités s'en aillent derechef...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
:-D:bravo:

Citation de erewhon :
Citation :
Ca se "kiffe" l'album révolution?


Fin de soirée quand t'es complétement "zat" et que tu veux que tes invités s'en aillent derechef...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

44
Citation de erewhon :
Citation :
Ca se "kiffe" l'album révolution?


Fin de soirée quand t'es complétement "zat" et que tu veux que tes invités s'en aillent derechef...

Clair je n'y avait jamais pensé !
45

ipm t'es pas eu de D50 dans ton set ?

Je trouve qu'il sonne bien, et ils sonnent toujour chez moi d'ailleur... Autre que pour me prendre pour JMJ...

Il est même meilleur quand on le sorts des presets et qu'on se montre inventif icon_aime.gif

Et il est Numérique !!!!! NU-ME-RI-QUE !!!!

(j'entends galoper les pros analogique qui vont me...)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 14:19:27 ]

46
Citation :
Et il est Numérique !!!!!


Ce sont là des petits défauts qui ne gènent pas outre mesure...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
Citation de erewhon :
Citation :
Ca se "kiffe" l'album révolution?


Fin de soirée quand t'es complétement "zat" et que tu veux que tes invités s'en aillent derechef...


Il y en a d'autres dans la discographie du "maître" pour faire fuir tes invités : entre-autres, Zoolook, En attendant Cousteau icon_facepalm.gif

Sinon le D-50 est parfait pour la coldwave (et new-wave en général), couplé avec un Juno c'est le duo ultime (désolé pour les fans du DX-7 ou du M1 mais pour moi y'a pas photo).
Bien-sûr il faut être un adepte de ces musiques et de cette période. Quoi que je ne doute pas qu'avec du talent on puisse intégrer le son du D-50 dans des prods actuelles, mais attention ces synthés (D-50 et Juno) ont des identités tellement fortes et caractéristiques qu'il faut bien savoir ce que l'on fait... sous peine de se faire traiter de Jean-Michel :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 14:25:30 ]

48

Citation de : kosmix

(...)sous peine de se faire traiter de Jean-Michel :-D

 Oh!! sale ! icon_cry.gif (comme disent les jeunes)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

49
Citation de DarXyde :
ipm t'es pas eu de D50 dans ton set ?
Je trouve qu'il sonne bien, et ils sonnent toujour chez moi d'ailleur... Autre que pour me prendre pour JMJ...
Il est même meilleur quand on le sorts des presets et qu'on se montre inventif 
Et il est Numérique !!!!! NU-ME-RI-QUE !!!!
(j'entends galoper les pros analogique qui vont me...)


Non j'avoue j'ai touché une heure dans ma vie un d50 mais les conditions n'étaient pas là pour que je l'apprécie. J'aime mes wavestation et mes korgs 0w et mon m1... Mais le d50 je ne le connais pas assez pour l'apprécier . Mais pourquoi pas. J'ai bien un sy35 comme chouchou ...
50
Citation :
Sinon le D-50 est parfait pour la coldwave (et new-wave en général), couplé avec un Juno c'est le duo ultime (désolé pour les fans du DX-7 ou du M1 mais pour moi y'a pas photo).


Ouiai , y'a pas photo ! Le Dx-7 a été enterré par le D-50 et le M1 n'a jamais été très glamour , le D-50 offrait de nouvelle possibilité de synthese , plus que le M1 !

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 21:01:28 ]