Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente le sampler MPX8

  • 79 réponses
  • 39 participants
  • 25 910 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente le sampler MPX8
Akai est présent au NAMM 2013 où il présente, entre autres nouveautés, le multipad MPX8 équipé d'un lecteur de cartes SD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
À 32 khz, la dégradation du son est audible. Il faut en théorie que la frequence d'echantillonage soit au moins le double de la frequence max audible (20 khz)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

62
Merci pour ce précieux conseil :bravo:

Nord electro 3 ; PC3le; Triton Le ; www.laskaze.com

63
Citation :
À 32 khz, la dégradation du son est audible.


ça peut s'entendre sur de bonnes enceintes mais pas trop sur une sono...

32khz ça permet une bande passante de 16khz et c'est déjà beaucoup pour la majorité des gens....la seule différence c'est qu'on peut ressentir un peu moins "d'air" par rapport à du 44.1...

pour info, le Mp3 encodé en 128k est limité à 11khz de bande-passante....là ça devient beaucoup plus génant....

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 06:24:16 ]

64
il m'a l'air très bien ce petit sampleur vu l'utisation que je veux en faire cad balancer quelques samples de voix via un séquenceur externe en utilisant le Midi
et puis le prix me convient parfaitement aussi :D:
nul doute que les prochaines maj du firmware régleront les petits soucis genre le temps de chargement

edit commandé chez musicavenir à 98€ FDP offert :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 14:38:41 ]

65
je viens de recevoir le mien et le truc qui est vraiment n'importe quoi (ou alors je n'ai pas capté...) est qu'il faut sortir à chaque fois la carte SD pour charger des samples dedans! le cable USB ne sert que pour l'alimentation :(

edit autant pour moi j'aurai du regarder avant la FAQ du site d'Akai
Citation :
A computer will not read files from an SD card inserted into the SD card slot on an MPX8

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 11:35:53 ]

66
Bonjour,
je viens d' essayer la bête...
Effectivement il faut sortir la carte sd pour charger des sons.
Quand on change de patch, les sons du pach (qui sont sur la carde sd) sont rechargés à chaque fois.
Le midi est sommaire émission et réception sur le canal 10 d'office.
Les autres commandes midi ne fonctionnent pas.
Un pad=un son. Donc le maximum de la polyphonie de 8 notes.
J'ai découvert ça tout seul, rien dans le mode d'emploi , ni sur le site d'Akai.
Je peux bien sur me tromper, n'hésiter pas à corriger mes observations.:)
Vu, ce que je voulais en faire, je ne vais pas le garder.

67
bonjour tessierli
c'est bien cela, canal Midi 10 obligatoire
la maj du firmware permet maintenant les samples en stéréo
on ne peux pas éditer les patchs sur la MPX8 sans passer par l'éditeur ce qui alourdi grandement les manipulations! une simple maj du firmware avec implentation des fonctions permettrait de le faire ce qui serait quand même pratique car on peut en mettre des samples sur une carte SD 32go!
je ne comprend pas Akai, leur bécane est connecté en USB mais on ne peux pas en profiter! :(
du coup je me tate aussi à revendre le mien ce qui est dommage car elle sonne bien...

edit on peut changer de sample dans ses kits perso en se fournissant sur la carte SD avec la possibilité de sauvegarde en écrasant le Kit ^^

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 18:51:58 ]

68
En effet la mise à jour permet d'avoir la stéréo. Par contre l'effet lui est toujours en stéréo donc si on veut sortir deux sons différents, il faut couper l effet.
En fait je cherche un lecteur d'échantillon
que je puisse mettre au bout de mon handsonic HPD 15 pour élargir ça palette sonore.
Quelque chose de simple et d'actuelle à utiliser...Genre un S 1000 akai mais en simple :)
Si vous avez des pistes, je suis preneur
69

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

70
Pas d'entrée midi uniquement une sortie...:???: