Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente le sampler MPX8

  • 79 réponses
  • 39 participants
  • 25 902 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente le sampler MPX8
Akai est présent au NAMM 2013 où il présente, entre autres nouveautés, le multipad MPX8 équipé d'un lecteur de cartes SD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a bien la Roland Sp404 mais c'est déjà plus cher.
https://www.thomann.de/fr/roland_sp404sx.htm
32
Je trouve que c'est un super produit, simple d'utilisation pour un musicien qui veut lancer simplement un effet sur un morceau en live, du type une moto qui passe, un cri, un son de gong ... il tape sur une des touches pour lancer son sample, c'est la vocation première du MPX8.

Tu bosses ton sample sur ton pc, tu l'envoie sur la carte SD du MPX8 rien de plus simple, surtout qu'aujourd'hui des samples on en trouve sans problème sur le net gratuitement, et qu'il n'est pas trop compliqué d'en faire soit même.

En plus 100$ ça ne fait même pas 80 €.

C'est un produit qui pourrait m'intéresser, et qui devrait intéresser pas mal de monde.

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 14:22:10 ]

33
C'est le même écran-menu et les mêmes touches que le samplepad Alesis.
34

Ça y ressemble, oui. Akaï et Alesis font partie de la même maison mère, inMusic Brands.

 

 

 

 Le MPX-8 serait donc une déclinaison du Sample Pad?

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 19:04:22 ]

35
Citation :
je n'en trouverais pas l'utilité pour moi, mais je pense qu'à ce prix là ça peut convenir à un set total hardware en manque de sample par exemple.


ça peut aussi fonctionner dans un set ordi+machines...
Quand tu passes d'un titre à un autre, il suffit de balancer un sample de transition (fond sonore) d'une minute qui te permet charger ton titre suivant.

C'est quand même plus simple de taper sur un pad plutôt que de bidouiller un lecteur de CD ou de MP3...
36

Ça y est les spécifications sont disponibles sur le site d'Akaï. Pas de piles, dommage.

http://www.akaipro.com/mpx8

 

37
Il est alimenté par quoi à part l'USB ?
38

l'alim se fait uniquement par usb( je sais pas si une prise secteur/usb est fournie, mais je crois que oui)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Ils sont chiant avec ça, parce que une prise USB c'est quand même fragile.
40
Oui c'est possible de panner les samples.
On peut aussi utiliser un transfo/adaptateur USB pour l'alim.

Par contre aucune info sur la taille max des samples.
Certes elle dépend de la carte SD, mais quelle durée max de sample est lisible par la machine?
Et puis ça fait contrôleur MIDI, soit via USB, soit par les câbles fournis.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi