Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente le sampler MPX8

  • 79 réponses
  • 39 participants
  • 25 899 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente le sampler MPX8
Akai est présent au NAMM 2013 où il présente, entre autres nouveautés, le multipad MPX8 équipé d'un lecteur de cartes SD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut.
Je viens de faire l acquisition du mpx8 est j essayes de la piloter en midi via mon séquenceur qy 700. Jusque ici tout va bien !!!sauf que je comprend pas pourquoi quand je séquence deux son en même temps genre grosse caisse caisse claire sur le même temp les son sont joué aléatoirement comme si il n y avait pas de poliphonie en midi!!!!????? J ai sequencé avec ableton ça fait la même chose .... y a t il un truc que j ai pas saisi ou c normal ??? Merci d avance pour vos réponse ....!!!!
72
La suite
1932972.jpg
73
Enfin ! Ça commence à être intéressant tout ça !
74
Hello tous.
Petite question : sur le mpx8, est-ce qu'il y a plusieurs banques de données auxquelles ont peut assigner 1 son différent sur chaque pad ? Comment on passerai alors d'une banque à l'autre (par la molette ?)
JE n'arrive pas à comprendre leur notice ?

autrement dit, ce que j'espere : banque 1 : 8 sons différents ; banque 2 : 8 sons différents ...
Comme sur un pédalier multieffet guitare par exemple ?
Meeeeerci d'aaaaaavance

et sur le mpx16 ? Au fait, il sera dispo quand ? Je ne le vois pas chez thomann ni euroguitar ?
75
Je n'ai pas précisé : ce sont mes propres samples que je souhaite faire jouer dans ces banques... !
Merci
76
Quelqu'un pour ma'ider?
77
On dirait que tout le monde est en vacances...
Ou que personne ne connaît la solution.:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

78
Je crois que c'est clair dans la notice, ya des kits, donc des banques que l'on peut rappeler, mode user aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

79
Hate d'avoir plus d'infos sur le mpx16 !! Ca reste simple et pratique mais un peu plus utile pour seulement 200 dollars.
80
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du MPX8 il y a quelques jours, et je suis assez content de la bête (à part l'assignation des samples qui n'est pas très facile depuis la bête, un peu plus depuis le logiciel, mais c'est pas le top).
Je vais l'utiliser en complément de mon HPD 20.

J'ai commencé à rédiger un feedback que je prendrais le temps de mettre sur AudioFanZine quand j'aurai terminé.

Sinon, petite question à ceux qui ont fait la mise à jour du FirmWare, je n'arrive pas à faire la mienne.
Déjà, je ne sais si mon MPX8 est déjà à jour étant donné que je viens de l'acheter (et je ne trouve pas comment vérifier la version du Firmware en place).
Et sinon, lorsque je tente de faire la mise à jour avec les explications données, bein rien ne se passe, j'ai testé avec une autre carte SD, sur laquelle je ne mets que le .DAT de la mise à jour, mais en faisant leur manip, c'est à dire appuyer en même temps sur "select+" et "volume+", ça me pose la question : "Current Kit overwrite?" donc ça ne me parle pas du Firmware...

J'ai loupé un truc ?

Edit : J'avais en effet loupé un truc, il faut maintenant "select+" et "volume+" appuyés tout en démarrant le MPX8, ma mise à jour est faite, ça semble charger un peu plus vite les samples, mais c'est quand même lent je trouve.

Merci

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 14:31:29 ]