Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente le sampler MPX8

  • 79 réponses
  • 39 participants
  • 25 984 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente le sampler MPX8
Akai est présent au NAMM 2013 où il présente, entre autres nouveautés, le multipad MPX8 équipé d'un lecteur de cartes SD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour vos réponses, étant donné que mon budget est serré... la MPC500 c'est pas pour tout de suite. Je trouvais cette MPX sympa étant donné sa taille et sa possibilité de transport un peu n'importe où. Après, oui il faut que je regarde de plus près les occaz de la MPC500.

52
C'est sorti ou pas ?
53
je viens de recevoir le mien que j'ai commandé en Angleterre puisque il n'est pas dispo en France avant fin aout.
première chose à faire : upgrader au dernier firmware à partir du site akai pro, ce qui permet notamment d'enregistrer les samples en stéréo et non en mono comme indiqué sur la doc - ça fait quand même une sacrée différence au niveau du rendu sonore. le dial est également plus rapide avec ce firmware.

sinon, machine simple, sympa, juste ce dont j'avais besoin.

je trouve juste que le temps de chargement des waves est un peu longuet (environ une minute pour 6 M°)
et je dois encore creuser le truc pour comprendre pourquoi , quand on change le kit sample, il se remet à recharger les sample de la SD, qu'il a auparavant chargé à l'allumage de la machine... bon je ne l'ai que d'hier donc j'ai encore à relire le petit bout de doc pour voir si j'ai pas raté un truc.

en tout cas, simple, leger, alim electrique usb et raccord pc idem - j'ai pas trouvé leur mpx8 editor sur le site web d'akaipro comme précisé dans la doc, je leur ai posé la question, j'attends leur réponse.

l'utilisation des pads est sympa, se rappeler qu'ils réagissent à la pression, alors si vous êtes dans le même cas que nous, càd envoyer des samples en début de concert et avant certains morceaux (ou pendant) il faut se souvenir d'y aller franco car si on ne fait qu'effleurer le pad, le volume sera en coséquence, donc très bas :)
faut que je regarde aussi au niveau des paramètres...

en tout cas, plus qu'un simple gagdet pour moi. il fait ce qu'il doit faire. et pour pas très cher.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 09:48:27 ]

54
x
Hors sujet :
Moi pour lancer des séquences en concert j'utilisais...
... un Roland VS840 !
Le côté pratique c'est qu'il y a plusieurs pistes dont on peut régler les volumes.
Avec des entrées + effets en plus au cas où...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 15:53:18 ]

55
Merci ericslide pour ce retour d'info détaillé. Je pense(j'espère)que l'on peut régler la vélocité des pads, sinon la coque est en métal ou en plastique?
x
Hors sujet :
Heu... le VS840 c'est pas un sampleur léger et peut encombrant, je doute que ceux qui lorgnent sur ce MPX8 soient intéressé pour se trimballer un portastudio...
56
La coque est en plastique. un point noir c'est l'éditeur manquant sur le site d'akai. Il l'annonce sur le mode d'emploi et puis rien sur leur site. J'ai voulu télécharger des samples gratuits et déjà je me suis chopé un trojan "c'est pour cela que je suis méfiant sur le téléchargement". Les payants pas de soucis, un site très bien et sérieux www.loopmaster.com ils ont un choix varié de samples dans tous les styles et en plus on peut choisir 16 bit ou 24 bit quand on veut acheter.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 15:31:51 ]

57
tu l'as essayé en contrôleur midi? je remplacerai bien ma mpd 24, ça me soule de devoir frapper comme un bourrin pour faire des petits charleys subtils dans les coins. je crois que je ne suis pas assez musclé des doigts pour la mpd 24. je préférais les pads de la XR20.
58
Non pas en contrôleur midi. Les samples à l'intérieur sont peu nombreux après il faut télécharger des samples. Je n'ai pas compris le fonctionnement avec le midi out et in et comment il communique avec un séquenceur externe. La doc est très légère donc il doit avoir des subtilités à comprendre via peut être des forums ou Akai.
59
Bonjour,
Merci pour tous les renseignements que vous donnez ! Je suis intéressé d'en acquérir un.
J'aurais une petite question: comment trouvez-vous le rendu sonore. Ericslide mentionne qu'on peut maintenant enregistrer en stéréo, ce qui est une bonne nouvelle. Mais pour un rendu de qualité, est-il obligatoire de prendre une fréquence d'échantillonage de 48 ? Merci pour vos avis

Nord electro 3 ; PC3le; Triton Le ; www.laskaze.com

60
La frequence d'echantillonage qualité cd est de 44,1 kHz, 16 bit.
C'est un minimum pour de la qualité, mais au delà, qui peut faire vraiment la différence ?
L'enregistrement en 96 khz peut être conseillé pour mixer en studio, mais a la diffusion, 44.1 khz ou 48 khz ça suffit.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron