Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans le sampling.

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 1 286 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debut dans le sampling.
Bonjour a tous,
Voila je m'interesse de pres aux sampleurs externes mais venant d'unmilieu software il y a des choses que je ne comprends pas:

Y a-t-il une possibilité de rentrer un accord de guitare par exemple dans ce sampleur et de le jouer a des hauteurs differentes?Ou un son de piano,je raccorde le sampleur a un clavier maire midi et il joue automatiquement sur le pitch?

Sinon existe il une machine susceptible de faire cela?merci
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais mais attendez les gars:

-Je cherche un son tres crade
-c'est pas pour sampler des cuivres :mdr:

c'est pour sampler des drums,je pense d'ailleur que c'est seulement pour ca qu'il est utilisé de nos jours :bravo:
!! What Da Fuck !!
32
Sur un esi32 pour avoir un son lofi, puisque c'est ce que tu cherches il suffit de sampler en 22KHZ et 12 bit. Et ça tu peux le faire aussi sur un pc avec soundforge, pas besoin d'un s950 pour faire cela... si c'est juste parce que t'es incapable de resampler en lofi tes drums, vas y prends un s950... :|
33
Pour te mettre encore plus le doute sur le s950 : le traitement interne est en 16 bit ;)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
34
Mais le sampling en 12 bit?

drumloop 16bits 44k:a sampler dans votre sampler préferé et mettre le résultat en ligne qu'on rigole.

drumloop 12bit 22k->0k soundforge
35
36
Oui le sampling se fait bien en 12 bit. je voulais juste semer le trouble :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
37
J'ai vu que tu voulais faire du big beat ????
Une des références du big beat c'est fatboy slim, t'es d'accord avec moi.
Va voir sur l'album dde fat boy avec le gros gars sur la pochette : dans le livret on voit son home studio de l'^poque et je crois de mémoire qu'il devait avoir un s2000, un s3200 xl et une sp 303 !!!!

Je pense qu'il bricolait ses samples dans la sp 303 avant de les réinjecter dans les akai.

Si tu veux faire du big beat au lieu de t'acheter un sampler oldschool : achète toi plutot un filtre analo : ex un mfc 42 d'akai ou alors si t'es vraiment chaud un shermann.

La tu va faire trembler la baraque.

Praise you ou Dig your own hole : à toi de voir!!!
38
Afone1977:
les appareils dédies ont toujours des avantages, tout comme des inconvenients bien sur. il reste toujours une difference de son, au moins pour les vieilles machines, et un ergonomie differente. et je ne considere pas le fait qu'une boite comme creative ait abandonée la hardware comme argument valable...

le rat (et tous les autres):
les sons n'ont pas le meme volume, il faut l'ajuster avant de les comparer.

afrobyte:
je n'ai jamais entendu une sp en vrai, mais le deuxieme echantillon ne reflete pas mon idée de son son. EDIT: pardon, j'avais inversé les samples, ça se raproche plus maintenant... :clin:
mais je pense que ce n'est pas la meme chose quand meme.
39
Ghost dog> les sons n'ont pas le même volume mais là on est pas vraiment dans la fine nuance ! les diffèrences sont évidentes.

undermixpro> ton choix est cohérent si tu cherches un son sale et c'est vrai qu'il sert principalement à sampler les drums. C'est un bon rapport saleté/prix . Vu les questions de débutant que tu posais je pouvais pas savoir que tu savais.
40
C'est clair, mais le volume agit sur la perception de la qualité. j'ai fait une autre comparaison l'autre jour ou les sons avait qu'une petite difference de volume et quand meme le plus fort sonnait nettement plus gros. apres qu'on ne me l'ait fait remarquer, j'ai ajusté les volumes et je n'entendais plus de differences du tout!