Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans le sampling.

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 1 284 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debut dans le sampling.
Bonjour a tous,
Voila je m'interesse de pres aux sampleurs externes mais venant d'unmilieu software il y a des choses que je ne comprends pas:

Y a-t-il une possibilité de rentrer un accord de guitare par exemple dans ce sampleur et de le jouer a des hauteurs differentes?Ou un son de piano,je raccorde le sampleur a un clavier maire midi et il joue automatiquement sur le pitch?

Sinon existe il une machine susceptible de faire cela?merci
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
41
Quelqu'un va se dévouer et sampler une mesure de la première boucle dans sa sp , son 950 son emulator ou autre.
Attention , pas de rajout de compression ou autre, cela se voit dans SF, mais préciser le matos , la définition et les fréquences de samples.
42
Sur le fond t'as raison c'est sûr, c'était juste pour donner une idée approximative du "grain" ( j'ai mis entre guillemets pour ceux qui n'y croient plus comme au père noel). Mais bon sur ce site il y a d'autres comparatifs faits plus sérieusement.
43

Citation : et je ne considere pas le fait qu'une boite comme creative ait abandonée la hardware comme argument valable...



la fin des sampler rack chez akai non plus je me doute :roll:,

a part la hype MPC qui permet grace a ce coup marketing à akai de vendre des sampler techniquement obsolete (a mon sens),

ne pas admettre que le soft a bouffer le hard en matiere de sampling c'est avoir raté qq trucs quand mm ... :D:

le nb de petite annonce ou l'on voit des samplers bradés est hallucinant,

cite moi un fabriquant qui a sortie un sampler style serie S de chez akai, ou serie A de chez yamaha ou style EMU en 2004-2006 ?

...

bah non a part coté beatmaker et teknoboyz qui samplent à la sauvage sur des electribe ou mpc,

ils sont passé ou les zikos/compositeur qui utilise la vienna Sl, la garritan, tu sais ces banque de pls giga,

bah ils sont passés aux softs avec un pc dédié le plus svt

enfin chacun ses avis :boire:
44
Afrobyte j'ai samplé ta boucle dans ma sp (du moins ce que je pouvais c'est 2.5secs max par pads la sp :langue: )le son est juste passer dans ma mackie 1402vlzpro sans equalization aucune et réenregistrer dans cool edit pro j'ai juste reglé mon niveau d'enregistrement (>>normal)et j'ai juste bouclé sur une mesure car je pouvais pas faire plus ,comme ca le son est conservé en .wav .
Maintenant j'ai un gros probleme je sais pas ou héberger les sons :ptdr: .
45
Pour répondre a afone1977 je pense que les sampler hard disparaisse aussi parce la clientele ne veut plus investir un radis dans les machines couteuses alors que les pc font la meme chose et que de toute facon quand tu ramenes ca dans un studio pour un mastering, en général ca sonne forcément avec 1million d'euros de matos et un gars qui sait s'en servir
Moi si j'ai acheter une sp c'est pas specialement pour le grain ou le sequenceur qui swing a mort parait-il (meme si c'est un peu vrai :mdr: )mais le confort d'utilisation de cet machine est magique serieux j'ai essayer cubase avec stylus, reason, acid pro, etc.. jamais sampler et me faire des patterns de batterie n'a été aussi facile et de plus le son est quand meme mieux que sur mon pc (j'ai une echo mia > bien , tres tranparente)et aussi j'adore tripoter tous ces boutons et être en contact avec la musique plutot que de regarder un wave ou un spectre tout froid sur l'ecran de mon ordi mais ca c'est question de gouts mais vive les vieux bouzins quand meme :aime2:
46
K wish , j'ai écouté tes bea-ts sur Myspace, les compos sont assez simples je trouves mais ce qui est vrai c'est que ton son claque. Il y a pas à dire le son du 12 bit c'est quelque chose pour les drumkits tu as une de ces dinamyques assez hallucinantes. Bravo pour l'enregistrement et le mix.

respecT.
47

Citation : je pense que les sampler hard disparaisse aussi parce la clientele ne veut plus investir un radis dans les machines couteuses alors que les pc font la meme chose



tu peux mm aller plus loin : un sampler est similaire à un PC (une "carte mere", des dsp, de la ram et parfois un HD), la seule difference c'est les convertisseur et avec une carte audio à 1000 - 1500 € tu as c'est certain des convertisseurs de bien meilleurs qualités que sur un synth VA ou un sampler à 1500-3000 €,

Citation : le sequenceur qui swing a mort parait-il



autant qu'une MPC cad pas plus que le reste (ah marketing quand tu nous tiens)

enfin l'essentiel etant de s'amuser :boire:

mon discourt n'est pas celui qui crache sur le vintage, mais dire que le sampling sur rack hard existe encore c'est abusé, aller faire une prog de 1go sur un sampler rack (s5000 ou autre ) et faites la mm choses sur un PC,

d'apres vous qui gagne en terme de rapidité d'execution (surtout pour renommer les samples lol)

:boire:
48
49
De toute facon on s'en branle PC/MAC/SP/MPC/SMS/VST... l'important c'est de prendre son pied,

:boire:
50

Citation : aller faire une prog de 1go sur un sampler rack (s5000 ou autre ) et faites la mm choses sur un PC



Quand on travaille à base de boucles empilées, ok un sampleur hard n'a aucun intérêt. Par contre quand on veut créer des sons de synthé à jouer en live, avoir un sampleur hardware est bien pratique.

Autre chose, si je prends l'exemple du Fusion que je découvre actuellement (ou des Kurzweil et Ensoniq dont la partie sampling est puissante), avoir un sampleur embarqué dans un synthé permet d'allonger considérablement sa durée de vie, pour autant que les possibilités de synthèse soient suffisantes. Pour les musiciens attachés à l'architecture d'une machine particulière, il est présent possible d'utiliser une synthèse familière avec un nombre de sons de base illimité, sans avoir besoin d'acheter des ROM ou autres extensions hors de prix et limitées.

Citation : la seule difference c'est les convertisseur et avec une carte audio à 1000 - 1500 € tu as c'est certain des convertisseurs de bien meilleurs qualités que sur un synth VA ou un sampler à 1500-3000 €



Faut voir.