Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans le sampling.

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 1 287 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debut dans le sampling.
Bonjour a tous,
Voila je m'interesse de pres aux sampleurs externes mais venant d'unmilieu software il y a des choses que je ne comprends pas:

Y a-t-il une possibilité de rentrer un accord de guitare par exemple dans ce sampleur et de le jouer a des hauteurs differentes?Ou un son de piano,je raccorde le sampleur a un clavier maire midi et il joue automatiquement sur le pitch?

Sinon existe il une machine susceptible de faire cela?merci
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les sampler hard nécéssite quand même un peu plus de prise de tête que un sampler soft comme Kontakt par exemple.

C'est pas parce que kontakt a un GUI qu'il n'est pas complexe à utiliser, dès que tu rentres dans une édition poussés des paramètres de synthèse, ainsi que dans les scripts c'est loin d'être évident...
22
Salut undermix pro, toi aussi tu es un gear maniac du sampler.
Comme toi si je m'écoutais je prendrais du sampler hard à gogo : un sp 1200, un s950, une mpc 4000 et peut être un asr 10 pour terminer.

Malheureusement faute de moyen financier je bricole avec ma 1820m emultor x et mon s2000. Encore hier sur ebay, il y avait un asrx pro qui est parti à 408 roro. J'étais tenté mais bon faut faire un choix finalement.

D'abord un bon DAW avec une bonne carte son et bon logiciel pour ma part cubase sx3 et une bonne paire de monitoring pour faire des mixes correct.

Il y a tellemnt de modèle de sampler hard qui on chacun un grain particulier et qui en chacun un mode d'emploi qui leur est propre qu'il est facilde de s'y predre et d'être démotivé.

Mais bon c'est vrai qu'un s950 j'en prendrais peut être un. Un de ces 4.

Vérifie qu'il ai la mémoire un top : 2.25 mo et peut être la connectique scsi pour le stockage. T'as vu le prix de la ram sur les sites allemand pour le s950 : 90 roros les 0.75 mo ????? Hallucinant, c'est pour cela que je te dis de faire gaffe.

C'est bien beau d'avoir le même sampler que dj premier, si c'est pour jamais le voir marché ben ça craint.

Mais bon Jim Diggler fait du très bon son avec son s950 donc por tout les renseignements technique je pense que c'est vers lui que tu devrais te tourner étant donné qu'il connait la machine et qu'il sait la faire sonner dans un mix.

Move On Up and keep on wishing.
23

Citation : Mais bon Jim Diggler fait du très bon son avec son s950 donc por tout les renseignements technique je pense que c'est vers lui que tu devrais te tourner étant donné qu'il connait la machine et qu'il sait la faire sonner dans un mix.

Apparement diggler il cherche à le refourguer son s950 :mdr:
24
Ouais justement je pense que tu t'es un peu trop atardé sur mon pseudo

pour moi la musique est un loisir et rien d'autre

Sinon ouais j'habite dans un petit village de merde,qu'on pourait appeler le "trou du cul du monde" et j'ai pas la chance d'avoir des musiciens pro comme tu les appels a une distance inferieur a 60 km a la ronde,j'ai un magasin de musique mais le gars ne sait pas faire la difference entre des cordes de guitare seche et electrique...

alors ouais je viens souvent sur Af,pour poser des questions cons certes
OUais mon trip c'est la bigbeat et je veux un s950

Oausi j'ai pas evie de faire des erreurs dans mes achats,j'ai pas beaucoup de tune

voila merci de ta comprehension,apres libre a toi de me repondre ou non..
merci
thus
!! What Da Fuck !!
25
Et alors j'suis un cul térreux aussi, c'est pas le problème, le soucis c'est que tu vas franchement galerer avec un tank de 3U qui est finalement assez chaud de trouver vraiment en bonne état, que j'ai eut mais à l'époque ou acheter plus gros coutait plus cher.
Donc c'est pas la peine de t'exciter, mon avis c'est : si tu n'essayes pas le s950 avant, ne l'achète pas,comme ça pas d'erreur d'achat. Pour son prix et tout aussi interessant t'auras un esi32 , un s2000 , un s750/s760 pourquoi pas une es1, enfin plein d'autres machines beaucoup plus souples , moins galère à utiliser , moins lourdes , avec plus de compatiblité avec l'import pc , avec des extensions qu'on trouve encore facilement.
26
Finalement vu le prix de la bécanne faut pas déconner. C'est vraiment pas la panacée niveau son ce trucs, si il était vraiment très recherhé il couterais le prix d'un emulator 3 ou d'une sp12, et les gens le garderaient jalousement chez eux pour faire monter les prix. Après on peut toujours faire style et mettre un avis comme quoi ce sampler a le grain, une fois qu'on met des échantillons sonores de ce produits, c'est plus trop la fête.
27

Citation : tu vas franchement galerer avec un tank de 3U qui est finalement assez chaud de trouver vraiment en bonne état, que j'ai eut mais à l'époque ou acheter plus gros coutait plus cher.
Donc c'est pas la peine de t'exciter, mon avis c'est : si tu n'essayes pas le s950 avant, ne l'achète pas,comme ça pas d'erreur d'achat. Pour son prix et tout aussi interessant t'auras un esi32 , un s2000 , un s750/s760 pourquoi pas une es1, enfin plein d'autres machines beaucoup plus souples , moins galère à utiliser , moins lourdes , avec plus de compatiblité avec l'import pc , avec des extensions qu'on trouve encore facilement.



+1000, et la je vais dire un truc qui va faire suer les "pros-hardware", mais en matiere de sampling, le software à mis à genou le sampling hardware (niveau ergonomie, programmation, interface....)

ce n'est pas pour rien si une boite comme EMU ne fabrique plus de hardware (hormis des cartes son), apart akaï et roland il sont ou les sampleur hard du future (et quand on voit les carac techniques on peut se demander ou est le future dans tout ca...

alors il reste l'amour du grain pour sauver des samplers hardwares bien à la ramasse,

mais niv sampling, un soft et une souris c'est plus que bien (croire que l'on va faire mieux avec un sampler hard c'est tres illusoire car a part un format rack et 2-3 boutons d'accès direct, c'est plutot galere l'edition sur un sampler hard et ne parlons pas RAM, ridicule en qtté dans un rack, et streaming sur HD limité aux plus recent)

enfin chacun son trucs
28
Bon dacor je vais tater du s2000
!! What Da Fuck !!
29
Franchement regarde l'esi 32, d'un point de vue ergo et sonorité il est plus interessant que le s2000.
30
Le sujet part donc en vrille :bravo: et ça dérape sur les débats grain et software/hardware. j'en remets donc une couche !

moi aussi je déconseille ce sampleur pour débuter mais je te le recommande si tu cherches un son pourri et dégueu.

à titre indicatif voilà des liens trouvés sur mpc-forums qui peuvent te donner une idée de ce que tu recherces.

This is a comparison test between the E-MU Sp1200, Akai MPC 2000XL and s950.

http://www.zshare.net/audio/sphorn-wav.html


http://www.zshare.net/audio/mpchorn-wav.html


http://www.zshare.net/audio/s950horn-wav.html