Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans le sampling.

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 1 282 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debut dans le sampling.
Bonjour a tous,
Voila je m'interesse de pres aux sampleurs externes mais venant d'unmilieu software il y a des choses que je ne comprends pas:

Y a-t-il une possibilité de rentrer un accord de guitare par exemple dans ce sampleur et de le jouer a des hauteurs differentes?Ou un son de piano,je raccorde le sampleur a un clavier maire midi et il joue automatiquement sur le pitch?

Sinon existe il une machine susceptible de faire cela?merci
!! What Da Fuck !!
2
Salut ....
c est le principe d un sampleurs sauf qu ici plus ta hauteur sera haute plus le tempo sera acceleré
pas de pitch shifting et de time strech en temps reel sur le s950!
mais il y a possibilité de time strecher un sample

www.jimdiGGler.com
3
Ah...et comment on fait alors pour time strecher si le s950 ne le fait pas ?:oops:
!! What Da Fuck !!
4
Mais si qu'il le fait le s950 mais pas en temps réel. Avec une petite grille de calcul c'est même assez simple. Seul truc biensûr, c'est qu'il y a un petit temps de calcul.
5
Oki et on peux parler de polyphonie pour un sampleur,ou tous les sons chargés dedans peuvent etre jouer simultanement via un sequenceur par exemple?
!! What Da Fuck !!
6
C'est sûr que là on arrive sur les limites des machines de cette époque. La polyphonie est de 8 notes. C'est pas beaucoup pour une orchestration complète mais suffisant pour plein d'applications si on économise un peu. Après tout, une ligne de basse c'est souvent une note à la fois, un batteur n'a que 2 jambes et 2 bras ! Ca se complique biensûr avec les pianos, guitares, nappes, .... Attention quand même pour les instrus comme la batterie; en effet 2 bras, 2 jambes, ça fait 4 voies mais faut oublier une cymbale bien longue venue de la mesure précédente et qui serait coupée brutalement si la limite de polyphonie était atteinte. Pitié également car en règle générale, une guitare n'a que 6 cordes ! La note la plus grave d'une basse c'est le mi, .... (certains vont peut-être bondir !). En tout cas Je vous souhaite beaucoup de plaisir sur cette belle machine qu'est le S950. Bonne année !
7
Hum 8 polyphonies...ca pourait me suffire mais...on peut parler de 8 polyphonies seulement si ce sont 8 notes jouer en meme temps.Il y a combien de canaux midi?
!! What Da Fuck !!
8
Oki il ya 8 canaux midi :bravo:
C'ets a dire que je peux jouer 8 sont en meme temps via ma groovebox(si je controle mon sampleur avec)

je pense que ca suffit pour faire des rythmiques,de toute facon il y a deja a la base seulement 8 parties drums sur ma groovebox :bravo:

vous pensez pas que c'ets suffisant?
!! What Da Fuck !!
9
Undermix pro

Il y a bien 8 canaux audio, mais 16 canaux midi :!:

Deviens ce que tu es.

10
Ah il existe aussi des canaux audio?!
ca veux dire quoi?
En tout cas merci pour la precision :bravo:
!! What Da Fuck !!