Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans le sampling.

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 1 298 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debut dans le sampling.
Bonjour a tous,
Voila je m'interesse de pres aux sampleurs externes mais venant d'unmilieu software il y a des choses que je ne comprends pas:

Y a-t-il une possibilité de rentrer un accord de guitare par exemple dans ce sampleur et de le jouer a des hauteurs differentes?Ou un son de piano,je raccorde le sampleur a un clavier maire midi et il joue automatiquement sur le pitch?

Sinon existe il une machine susceptible de faire cela?merci
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
A l'arrière du sampleur, en plus de la sortie monitoring, tu as 8 sorties audio, que tu retrouves dans les menus du sampleur lorque tu veux assigner une ou des sorties à un son. Ton choix se fait parmi toutes ces sorties.
12
Oki,
Et en quoi ce pourait etre interessant de faire sortir des sons séparemment?
DE toute facon je veux seulement controler mon s950 via une groovebox,le nombre de sortie audio n'est donc pas pris en compte?
merci
!! What Da Fuck !!
13
Ba cest un sampleur mono, au cas ou tu aurais oublié, donc si tu veux traiter certains sons différemment des autres ou simuler une sortie stéréo en réaffectant le même sample sur une autre sortie, etc...

De toute manière, quand tu assignes une sortie pour un sample, tu vois bien dans le menu le choix qui se présente devant toi à l'écran, après tu fais comme tu veux... :mdr: :mdr:
14

Citation : DE toute facon je veux seulement controler mon s950 via une groovebox,le nombre de sortie audio n'est donc pas pris en compte?



si si. je pense que tu devrais lire les tutoriaus sur le midi d'AF. tu sembles confondres les deux.

ta groove box va controler le s950. se controle, ou plutot declanchement d'evenement, se fera par midi. aucun son n est transmis. grosso modo, ta groove box dit au s950 de demarrer la lecture de tel sample assigné à telle note. et plus des differents reglages que tu peux faire via le program.

un son , voir plusieurs vont donc etre emis depuis le S950, c est à ce moment que tu es concernés par la question des sorties audios.

si tu fais tout sortir par un canal (un cable quoi), tu pourras difficilement mixer les sons qui en sortent ( affectation d'Eq, etc etc....). tu comprends vite l interet des sorties séparées.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
15
Franchement déja que t'y connais que dalle , undermix je te déconseille de prendre un s950, c'est vraiment un truc qu'on achète quand on sait pourquoi ce qui n'est pas ton cas ( pour le grain en l'occurence ). Pour le même budget t'as un esi32 qui est pas trop chiant à faire marcher, mais la vue les questions que tu poses, je vois pas l'interet de prendre un s950, t'arriveras même pas à le faire marcher.
16
Non c'est pas tres dur a utiliser, je l'ai installe dans la chambre du fils de ma copine qui a 8 ans et il decouvre les joies de la disquette des sons et bientot enregistrer ses delires. le 950 c'est un peut comme un joué de 2007
17
Tu crois serieusement que je mettrais 200€ dans du vieux matos comme ca pour rien? :lol:
!! What Da Fuck !!
18
Les sampler hard nécéssite quand même un peu plus de prise de tête que un sampler soft comme Kontakt par exemple.

Possédant un s2000 akai je peux te dire qu'un apprentissage est nécéssaire et à force de naviguer dans les menus et sous menus c'est très vite prise de tête.

Mais après 2 ou 3mois de pratique on les connait par coeur donc cela va vite.

pour ce qui est du grain des samplers hard j'ai pas envie de relancer le débat sans fin.
19
Et pour afrobyte:

C'est pas que je m'y connais pas (je peux pas dire que je m'y connaisse non plus)mais bon il y a certaines choses qui doit vous paraitre evidente,et oui je debute dans le hardware il y a bien des choses que je ne maitrise pas,mais il y a un debu a tout non?

enfin...
!! What Da Fuck !!
20
Bah vu les questions que tu poses tu me parait pas très débrouillard en tout cas, après tu fais ce que tu veux de ton argent, je dis déja, va chez un gars qui a la bécanne ,essaie la machine etc... je vois pas l'interet d'expliquer son fonctionnement... pour ce qui est des spec, les avis en sont fournis , si ya des termes techniques que tu maitrises pas , ya un glossaire et google... franchement à part si la production est un loisir pour toi, c'est pas le genre de sampler qu'on prend en premier , je vois pas l'interet, si tu veux du son dégueux prends un su10. Après t'as l'avis d'un gars qui produit beaucoup de son, ce genre de bécanne tu la prends pour avoir une couleur particulière et surement pas comme sampler principal, après tout le monde n'est pas pro bien sur...