Sujet de la discussionPosté le 30/12/2006 à 09:36:07Debut dans le sampling.
Bonjour a tous,
Voila je m'interesse de pres aux sampleurs externes mais venant d'unmilieu software il y a des choses que je ne comprends pas:
Y a-t-il une possibilité de rentrer un accord de guitare par exemple dans ce sampleur et de le jouer a des hauteurs differentes?Ou un son de piano,je raccorde le sampleur a un clavier maire midi et il joue automatiquement sur le pitch?
Sinon existe il une machine susceptible de faire cela?merci
Citation : De toute facon on s'en branle PC/MAC/SP/MPC/SMS/VST... l'important c'est de prendre son pied,
mais je suis daccord aussi avec:
Citation : Citation :
la seule difference c'est les convertisseur et avec une carte audio à 1000 - 1500 € tu as c'est certain des convertisseurs de bien meilleurs qualités que sur un synth VA ou un sampler à 1500-3000 €
Faut voir.
quand je vois le son d'une motu 828 ou de la layla qui a les meme convertisseurs que ma mia j'ai des doutes sur le non foutage de gueule des constructeurs
Le prix n'est peut-être pas toujours en adéquation avec les produits, mais dans la gamme 1000€ - 3000€ dont il est question je doute qu'on puisse noter de sérieuses différences en termes de qualité d'échantillonnage.