Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sampleur

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 1 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de sampleur
Pour un mpote disposant d'un budget max de 900 euros, que conseillez-vous comme machine ? Plutôt Akai ou E-Mu ? J'entend déjà les rires des puristes : "haha, Akai !"

Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
Et quel est ton verdict?
-Z3
42
Dictaphone Philipps à K7 pour la chaleur de la bande analogique :mdr: oups.. Ca te rapelle une discussion Psycom ??!! si, si, souviens-toi : l'aspirateur au U87 et la voix au distaphone samplée après avec un SM48 !!!

Caca In -> Caca Out

43
Salut Rafa !

Content que tu ais trouvé ton bonheur grâce aux excellents pros qui trainent sur ce forum !!!
A+ :8)
44

Citation : Mais je pense que vue les possibilités de VAST, doit y avoir moyen de faire autre chose que de la trompette ou du piano, avec un k2000.


Même opinion : les trompettes du K2000 c'est pas trop mon truc (d'ailleurs les trompettes sur les synthés en général, c'est plutôt horrible).

Par contre je peux te dire que les sons de K2000 électroniques originaux et puissants, tu peux en faire ! La technologie VAST est "antique" (entendez par là pas trop récente) mais reste aussi puissante que ce qu'on fait aujourd'hui ! Kurzweil est moyennement connu du grand public et pourtant cette marque développe d'excellents produits (non non je ne suis pas affilié avec Kurzweil ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

45
C'est bien ce que je me disais. ILs feraient un k2000 avec un disque pour scratcher, un convertisseur 12 bits, le peignent en vert fluo, le renomment un nom debile du genre gama et ils le vendent un prix d'enfer, je pense :mdr:

Faudra juste qu'ils pensent à enlever toutes les fonctions utiles, aussi...
46

Citation : Par contre je peux te dire que les sons de K2000 électroniques originaux et puissants, tu peux en faire !



J'ai encore le souvenir d'une certaine basse sur "The First Step"... :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

47
Salut,

Je voulais juste rajouter que le K2600RS n'a pas grand chose à envier à un E4X ultra à part peut-etre la polyphonie/multitimbralité, la fonction Slice qui est absente et une automation plus restreinte mais il incorpore plus de connectiques et un processeur d'effets plus puissants.
Pour moi, le choix est vite fait... :bravo:

Ciao :clin:
48
Pour ce qui ets de la connectique, ça m'etonne. Il me semble que tu peux mettre jusqu'à 16 sorties sur un E4XT, mais j'en suis plus sûr.

Pour ce qui est des effets, il ya des chances que celui du k2600 soit meilleur. Je trouve l'extension de l'emu pour les effets à chier ( comme quoi, je peux aussi dire du mal d'emu ;) ).

Mais il manque quand même un truc au kurzweil, ce sont les filtres d'emu ;). Et moi, j'aime beaucoup. Et surtout, mon e6400, qui a tout du E4XT qui m'intéresse, il m'a coûte 7000 balles. Je suis pas sûr que l'on trouve un k2600RS à ce prix là...

Si je vante tant emu en ce moment, c'est pour les prix actuels de la gamme emulator4 et esi. esi2000 à 3500 balles, e5000 ultra à moins de 9000... à l'ancien prix, autour des 30000 balles, je pense que k2600 contre E4XT platinum, c'est comme dire que l'on préfère bmw à mercedes, ou ferrari à lamborgini
49
Et un Emax HDSE ça vaut quoi selon toi Gabou2 ? en termes de price et de sons ?
50
Et bah moi, je préfère Mercedes à BMW... :mdr: