Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sampleur

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 1 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de sampleur
Pour un mpote disposant d'un budget max de 900 euros, que conseillez-vous comme machine ? Plutôt Akai ou E-Mu ? J'entend déjà les rires des puristes : "haha, Akai !"

Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben moi, je prefere bmw... C'ets munichois, et ils aiment bien la bière. Ce ne peut donc qu'être des gens de bon goût.

>Nours : je connais pas les côtes des "vieux" samplers emu. J'ai déjà fait mumuse sur un emulator II, mais pas plus. J'ai vu des prix autour de 800 dollars pour les emulator I-II et III. Mais le problème, je pense , c'est surtout de les trouver : peut être dans des ventes de studio.

IL y a un site de référence pour les emulator I à III :

http://www.emulatorarchive.com/

Je sais pas si ça peut t'aider. à la limite, je peux peut être avoir des bons plans par un ancien prof qui bosse chez emu.
52
Hey, bons plans, mais en angleterre. Sur le site de sound on sound :

Emu Emax II 8MB Turbo with 340MB internal drive packed full of quality samples, plus eight sample CDROM's and flight case.
£250 Phone Rob 01403 272098 or Email (Horsham, West Sussex) 25/07/02

C'est qu'un exemple. De toute façon, si t'as du blé, c'est vraiment le moment d'acheter des emulator et autres asr. Dans 2-3 ans, je leur prédis une côté comme celle des sh-tb-tr-jupiter-prophet et autres vintage hors de prix. Et aujourd'hui, ça coûte que dalle; un sampler avec des filtres analogiques, c'est quand même monstrueux, non ?

Après, on dit qu'il n'y a pas de bonnes raisons de ne pas acheter d'akai en ce moment...
53
Merci Gabou2, mais c'est justement parce qu'on m'en propose un, de EmaxI HDSE pour 480 euros en excellent état que je te posais cette question… j'hésites entre ça et un EPS16+R pour le même prix… alors docteur EMU votre verdict ?
54
Ben l'eps, je connais aps bcp, donc je peux pas dire. Mais tu as deja un ensoniq, non ? J'acheterais donc un emu dans cette optique là. D'un autre côté, je connais pas exactement les caractéristiques de chacun , mais grosso modo :

un emaxI, c'est quand même que 512 ko de ram. C'est pas bcp, même en samplant en 201 khz ( c'est du 12 bits ) : environ 15 sec. PAr contre, sur les SE, si ma mémoire et bonne ( ... vintagesynths me confirme : ma mémoire est bonne ) : port scsi, et ça, c'est bien ! Le prix m'a l'air plus que correct.

eps16+ : 16 bits. 1 Mo de ram ( je sais pas juqu'à combien c'est extensible ), mais que mono. Le truc à faire gaffe, c'est que les filtres sont pas résonants ( mais bon, de toute façon, si tu veux prendre un sampler pour ses filtres, tu prendras plutôt emu, je pense ).

Dans les deux cas, les filtres sont analogiques. Je regarderais quand même à voir si hje peux pas avoir un emaxII : avec 8 Mo de ram, c'est quand même pas mal. L'emax I est intéressant que si tu cherches les convertisseurs 12 bits, à mon avis.