Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sampleur

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 1 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de sampleur
Pour un mpote disposant d'un budget max de 900 euros, que conseillez-vous comme machine ? Plutôt Akai ou E-Mu ? J'entend déjà les rires des puristes : "haha, Akai !"

Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces infos, les gars ! Mon pote et moi nous précipitons chez novamusik...
12
Euuuuuh... T'es sûr?
Je veux dire, tu fais ce que tu veux mais là Gabou2 t'as plutôt conseillé Music store qu'il connaît mieux, bien que les prix soient inférieurs chez novamusik...

Peut être t'es tu trompé de nom dans ton post? :oo: enfin vola quoi c'est pas bien grave
13
Mon ami va se renseigner dans les deux boutiques. Mais celle des Etats-Unis a l'air sérieux quand même. Et si ça déconne, vous serez les premiers prévenus, promis !
14
Ben si nova musik c'est pas du pipo, fais moi signe, parce que leurs prix sont vraiment monstrueux.
15
Attention aux fausses bonnes affaires en achetant aux USA.
Y'a souvent les droits de douane et la TVA à payer à l'arrivée... (+25% grosso modo).
:8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
...sans compter que les alimentations ne sont pas toutes universelles (c'est du 110 Volts là-bas), donc l'achat d'un convertisseur grève d'autant le budget. Et la garantie, et le port, etc...

Moi, je dis que - sauf raretés ou vieilleries introuvables - les achats en Allemagne, c'est quand même plus pratique pour nouzôtres Européens.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Je suis du même avis que Poumtschack...Prudence :??:
18
Ben c'était aussi le sens de mon post. Maintenant, si qqn veut bien tester la chose, moi, je suis partant, surtout si on a les retours, bons ou mauvais !
19
Salut,
C'est toujours pour moi un véritable plaisir de lire un post de sujet : Akai VS E-mu. Et cette fois encore je ne suis pas déçu!
Exemples :
"Ces jouets de pacotille faisant office de mini sampleurs jetables playskool de merde" ;
"Voila ce que tu rencontreras pas ici " ;
"je pense effectivement que akai est du jouet par rapport à emu" ;
"s2000 ( celui là, il est vraiment merdique )", ...
C'est l'effet "libération"(1940-1945), ou alors l'après 11 septembre? C'est vrai que j'ignore vos arguments, mais bon ça doit pas être bien grand chose.
Pour ma part la gue-guerre Akai/Emu n'a pas trop lieu d'exister, elle n'existe d'ailleurs pas. Je laisse ça aux commerciaux japonais (oops ma théorie sur les amerlocs s'éffondre).
Pour moi l'utilisation d'un sampler ou d'un autre est tout simplement lié (en grande partie) au sample de départ ; je veux telle couleur donc je vais utiliser tel sampler, ...
-Z3

P.S. j'ai bien peur qu'un jour qu'il fasse changer le nom de site. Je n'indique pas à quoi je pense, je peux toujours vous donner un indice. J'attends un petit post pour cela.
20
Euh... t'as pas lu vraiment le post, si ? tout ce que tu quotes, ct du 2d degré !

Pour le S2000, aujourd'hui, je vois vraiment aucune raison de prendre un tel sampler. La guerre akai vs emu n'a pas de sens, parce que c'est pas le même prix. C'est un peu comme dire que steinway, c mieux qu'une marque classique de piano.

Maintenant, je pense que vu le prix de l'esi2000, un s2000 est vraiment merdique, dans le sens ou à tous les niveaux, pour un prix comparable, l'esi2000 est quand même au dessus, nettement au dessus du s2000. Que ce soit au niveau de la polyphonie, de la capacité ram, des capacités d'édition ( matrice de modulation / types de filtre, nombre de LFO-enveloppes ). à sa sortie, le s2000 etait bien, parce que vraiment pas cher pour ce que ça proposait ( 7000 balles pour u sampler 32 voies en 16 bits 44 khz ). Aujourd'hui, ça vaut plus le coup, vu les prix cassés que fait emu. même do'ccase, c chaud de trouver un s2000 à 440 euros !