Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sampleur

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 1 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de sampleur
Pour un mpote disposant d'un budget max de 900 euros, que conseillez-vous comme machine ? Plutôt Akai ou E-Mu ? J'entend déjà les rires des puristes : "haha, Akai !"

Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

L'ASR-10 est sorti en 92, je sais pas pour l'e6400...
C'est vrai que c'est triste, et y'en a plein des histoires comme ça... (pour les synthés notamment).
Akai aussi a fait des choses bien (enfin, surtout grâce à Roger Linn :bravo: ).
C'est bizarre, j'suis pourtant pas un adepte du "c'était mieux avant"... mais pour la musique c'est différent... y'en a marre de "la course aux armements"!!! (comme dirait Saxleo si il était encore là).

Je vais donc continuer à épier les petites annonces dites "vintage"...

Ciao :clin:
32
Ahhhhhhhhh (avec 9 H (comme dirais Julio Iglesias (seuls les vrais admirateurs de Desprogres me comprendrons)))… je ne fais que passer… mais ahhhhhhhhh (toujours avec 9 H c'est tellement bon), que c'est bien de voir votre petite conversation les enfants, entre E-MU et Ensoniq… je suis ému… (non, en fait je suis plutôt ensoniq, mais c'est l'émotion de voir (même si je savais que vous ne pouviez pas dire le contraire, surtout toi Gabou2) une discussion intéressante sur des machines intéressantes… (au fait, ça y est, tu m'en veux pas pour l'ASR Slayer ? pleinement heureux ?)… quand est ce que les utilisateurs de sampleurs, quelle que soit leur marque, sortiront de leur chapelle et boycotterons et réclamerons de VRAIES MACHINES ! depuis la mort d'Ensoniq, de son ASR et de Sequencial et de son P3000, à part quelques bidouilles du côté de chez E-MU : y a rien !!! C'est le désert !!! Merde ! arrêtez de filer du pognon au grand capitakaï (euh, désolé Arlette) pour des merdes qui ne sont pas plus douées que le reste de la concurrence ! tu l'as bien dis Gabou2, chez Enso et Emu (et SCI et Kurzweil au début), c'était de vraies machines avec des vrais bouts de passion dedans… pas du marketing à deux balles ! bon allez, je vous laisse, je retourne à mes Legos et à mes EPS… que la vie est belle plus près de ses machines… :8) A+
33
Ah, ah... ça fait plaisir de te revoir parmi nous, même si c'est un bref passage... :aime:
34
Ha, par contre, je suis pas d'accord avec toi pour les synthés. Autant pour les sampler, c'est la mort ( à moins que... Emu fasse un tabac avec l'emulator V, mais c'est tendu ), mais pour les synthés ! Regarde Waldorf, Access, Creamware, hartmann, Native instruments , Alesis ( et ja parle même pas des petites boîtes qui font de l'analogique ) : des putains de produits innovants ( enfin, pour NI, c'était avant. à part Reaktor et spektral delay, le reste est assez mainstream ) comme le Q, le Wave, le neuron synthetiser, le noah, l'andromeda. C'est pas une n'ieme résurgence d'un accompagnateur de piano bar !

puis Dave smith, Bob Moog sont encore là ! Même si feu sequential nous manque à tous, Dave Smith a qd même contribué à quelques merveilles comme le wavestation de Korg, le premier synthé soft, et aujourd'hui un nouveau synthétiseur analogique à table d'onde. Et moog va resortir un nouveau synthé ( bon, d'accord, là, il y a un max de marketing, mais bon, quand les produits derrière sont bons ! )
35
Putain, je viens d'aller à la pêche au synclavier, c'est fou : le synclavier avait un séquenceur audio 16 pistes, et une ram jusqu'à 750 Mo ! IL samplait jusq'à 100 khz !

Pour info, le synclavier a....25 ans !. Je savais qu'emu avait voulu faire du Fairlight light, mais là, même le fairlight paraît ridicule ! je veux même pas savoir combien ça coutait, 750 Mo de ram, en 79...( une, deux ferrari ? )
36
Mais mon cher Gabou2, même si je ne faisais que passer, à aucun moment je n'ai parlé dans ce post qu'autre chose que des sampleurs ! tu connais mes avis sur la questions des synthés, et je suis ravi de voir qu'il y encore du monde, en soft comme en hard, qui se bouscule au portillon de la gloire pour nous vendre des synthés, multiples et variés (y a à boire et à manger là dedans, mais y a quand même…). non je ne parlais que du sampling, sujet pour une fois cohérent avec le forum en question… à part certes nos amis d'E-MU et d'AKAI (oublions Yamaha voulez vous, restons corrects pour une fois) en hard y a que dalle… à quand effectivement la machine (quasi) de rêve que décrit Slayer ?! qu'on ne me dise pas qu'elle est irréalisable ou trop cher à faire ! non de non ! on peut aisément sortir aujourd'hui un sampleur compétent, axé sur la musique, sur la création de sons, qui soit à la fois numérique (c'est la moindre des choses…) et analogique (dans les filtres… même si c'est pas du Curtis…). pourquoi pas les filtres de ton fameux Q+ sur une station qui utiliserait un écran externe (comme les Roland), un clavier (comme les DD-1500), une souris, un graveur de CD, un lecteur de CD, un disque dur… bref, pourquoi ne pas faire ce qu'on essaye de faire avec un Mac ou un PC et des softs à la con, sur une plateforme qui saurait coupler la technologie et la chaleur du sampling d'antan… :clin: si seulement l'ASR avait 16Mo de plus… et un grand écran… ou si les Akai avaient le son d'un ASR ou d'un Prophet 2002 ou 3000… si les MPC ressemblaient un peu à un 440 Studio qui elle même aurait plus de RAM et des Pads d'un Launch Pad ou d'un DPM-16… enfin bref, si ma tante en avait… on se prendrait plus la tête avec un marché du neuf merdeux en matière de sampling, et on courerait pas après des vintages pour avoir enfin un instrument avec soi… c'est pas pour le plaisir de claquer du fric et d'avoir un truc mythique que des mecs font ça… non c'est pour avoir un son particulier… celui des 80's et de ses grandes révolutions en matière de sampling… utiliser un AKAI S6000 un un gros EMU c'est génial pour utiliser les banques de sons styles cordes ou orgues (et encore…). mais ça c'est le rôle d'un expandeur ! le sampleur merde c'est un instrument, au même titre qu'un synthé… non ? ou je me serais trompé depuis 10 ans ? :(
37
:mdr:

en fait, je répondais au 'c'était mieux avant' de DJ Slayer !
38
Ah, mais moi, je disais juste que les histoires d'entrepreprises ayant coulé pour avoir fabriquer des produits de qualité mais trop chers ou étant passé du côté obscur de la force devaient surement aussi exister pour les synthés.

Ciao :clin:
39
Merci de tous vos conseils je suis 1 ti nouveau sur ce site et j'aime beaucoup. le depart de la question akai ou emu etait pour moi j'ai essayer ce weekend 1 s3000 akai et 1 es5000 emu effectivement la question pour moi ne se pose plus merci a tous A+ :bravo:

come groove with us

40
Il fallait avoir près d'1 500 000 balles (230 000 euros) pour faire mumuse sur un synclavier… c'est sur que bon ça faisait mal… dans tous les sens du terme… et en qualité et au portefeuille… c'est comme comparer le prix et les capacités à l'époque d'un Alice 32 et d'un Cray II… :bravo:




(oh et puis qu'est ce que je fais là moi ?… allez tchaw !)