Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous le voyez comment l'avenir du sampler dans 10 ans ?

• 57 réponses
  • 26 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous le voyez comment l'avenir du sampler dans 10 ans ?
:???: :???:

ça c'est de la question :?:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, si tu comprends pas ce que je viens de t'expliquer, c'est pas grave. Je sais pas trop te l'expliquer, en fait, j'arrive pas à le dire clairement.

Sinon, t'inquiete, time stretch, je connais, j'en ai déjà programmé plusieurs, dont un qui fonctionne comme tu le décris, donc je suis assez sûr de moi sur le coup :clin:
32
Ouais t'as raison, ça nous empêchera pas de faire de la musique.
33
Clair ! :clin:
34
Quand gabou parle de time stretching temps reel il parle au niveau de l'enregistrment et il a raison. bb lui parle au niveau de la lecture donc une fois qu'on a tout enregistré. il me semble que acid pro fait deja du time strztchon,g temps reel . il me semble avoir deja changé le tempo en cours de lecture.
35
Oui, on est d'accord. D'ailleurs acid le fait, par exemple, tout comme live, ou le variphrase de Roland.

On peut changer au cours du temps les paramètres si le wave est déjà connu.
36
Gabou et Laurent :bravo: :bravo: :bravo: .... J ai comme l impression que le sampleur dans 10 ans sera comme un B3 ou TB303 actuellement... :clin:
Au rythme ou on va de toute facon, il ne restera que le karaoke et pour l under ground: des prouts et rots dans un micro... Je vois deja les critiques: "...ce julien machin truc, quelle puissance de gros colon !!! A voir et sentir absolument...." Le monde du 3/3/2013
37
Dans 10 ans???!!! un S1000 d'Akai avec 2 meg de ram :mdr: :mdr:

ou un mirage.....

L'histoire n'est qu'une boucle mes amis...
38
L'avenir du sampler ?

HARD ! HARD !... :((( ...

car "soft" !...

comme l'avenir de la musique et des home studio ! ... hard très hard !...

car si vous avez tous raison (et c'est probable...) tout le monde pourra créer et enregistrer sa musique au format pro, avec un simple ordo de ménage équipé de son interface vocalo-pupilaire !

et donc ça n'interressera plus personne !

(c'est ce qui se passe aux states où apple cartonne plus qu'ici, car a compris depuis qq années que faire un CD avec son ordo ne fait plus rêver personne... et que ce qui est classe là bas c'est de faire son FILM et de le graver soi même en dvd !).

alors le top, dans l'avenir, sera d'aller voir des vrais acteurs accompagnés par des vrais musiciens... parce que "ça" ça ne sera pas donné à tout le monde !

l'avenir du sampler sera celui de la machine à écrire !
(qui achète encore de machines à écrire ?)

le seul avenir pour nous c'est le LIVE !!! ...
39

Citation : avec un simple ordo, et donc ça n'interressera plus personne !

mouais, je crois surtout que tout le monde se fout de savoir comment c'est fait, ce qui importe est le résultat...que ça vibre à l'écoute...(ou sur les dancefloors selon le style)
après oui la musique Live (vraiment jouée, j'entends) à de beaux jours devant elle : quoi de plus beau que l'imperfection humaine non programmée. :8)
40
Le seul avenir pour nous c'est le LIVE !!! ...

Ca c'est bien vraie.

Ce qui serai bien et qui est existe c'est l'option sortie vidéo qu'utilise DJ Shadow. A un son correspond une image ou une bloucle vidéo. Et ça en Live, c'est Top.