Le sampler du futur pour moi (enfin de mes rêves!):
-1gig de flash ram (byebye les disques durs et les sauvegardes)
-séquenceur intégré (genre mpc)
-surface de controle intégrée (genre rm1x+kaos pad)
-sampling en temps réel d'une entrée ligne, micro ou de la sortie du sampler.
-la possibilité d'isoler des éléments d'un sample.
-pouvoir jouer 2 patterns différents en même temps et sur 2 sorties stéréo différentes
-portable (genre mpc1000)
-connectique usb4
Je crois effectivement que l'avenir passe par le live.
Et quand ton pc plante en live, t'as pas l'air d'un con. (encore plus si t'es devant 2000 teufeurs bien énervés...)
Je pense que les samplers hard dans 10 ans ou + seront comme les vieux synthés analogiques aujourd'hui.
Et que ceux qui en auront seront des petits veinards parske a mon avis ca se fera plus.
Les lois du marché...
A moins que qqun nous pondent un hybride entre un soft tout virtuel et du matos bien concret, bien lourd avec de vrais boutons dessus. (mixer avec une seule souris, vous avez remarquer vous aussi ? c dur.)
Donc l'avenir est effectivement pour l'instant aux controlleurs midis.
un truc que tu pose sur ton crane et que tu controle directemant avec le cervau ?mais ça je sai pas si c est realisable
sinon un super bidule genre grosse groovebox qui melange toutes les machines existante comme synthe analogik boite a rytme echantioneur multi effect ..........et ce machin il cera blinde de controleur y en aura de partou
Je reviens vite fait sur les batteurs et le time stretching en temps réel.
moi je les trouve plutôt bons pour se "time stretcher" en temps réel, en live ça doit prendre bien 5/6 bpm en plus un batteur, par morsal non ?