Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp 12 ou sp 1200?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp 12 ou sp 1200?
Bonjour à tous!!

je me présente déja : sam, un gros interressé du hip-hop!
bien venant en au fait!
j'envisage bientot de refaire tout mon système musical!
je sais que j'achèterai (ou que je rachèterai probablement, devrai-je dire, car je l'ai malheureusement vendu) une MPC 2000 xl, que j'aimerai couplé à une SP (12 ou 1200?)!
je sais que la 1200 est la version améliorée de la 12, mais objectivement qui a testé les 2, et peut me répondre, car je désire uniquement faire mes rythmiques sur la SP.
alors laquelle choisir, est ce que la 12 à assez de mémoire? le grain sonore est-il le même sur les 2? les prix sont-ils les mêmes?

merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci pour les renseignements!

il gère 8 mo de mémoire max??
13
Et autre question est-il ergonomique ou faut-il se prendre la tête pendant des moi avant de pouvoir s'en servir???
:8)
14
Ouais ouais c'est bien 8 mo max pour l'Emax II… et oui c'est autant ergonomique qu'un sampleur de cette époque (90) peut l'être ! à savoir que toutes les fonctions sont sérigraphiées sur le côté, aussi bien sur la version clavier que sur le rack. maintenant évidement, comme c'est quand même plus puissant qu'une SP, c'est évident que c'est un peu plus complexe ! mais bon, pour faire tes samples, les boucler/trunquer etc, ça doit te prendre 2'15" les jours de grosse fatigue… enfin, moi ce que j'en dis hein ! si t'es prêt à claquer 6,7 000 balles pour une SP, c'est toi qui vois ! perso pour 2500 (eh oui ! 1500 le sampleur, 1000 balles l'octapad), j'ai une SP avec des baguettes ! :8)
15
Yoooo!
trouves moi des plans comme ca Noursssss! :bravo:
16
Ben c'est un secret bien gardé, que personne ici ne connaît... les annonces audiofanzine ! :mdr:
17
C'est énorme comme truc, il est rackable en combien d'unité ?
Sinon, Nours, tu t'en sers pour tes beats ? keske ça donne kand on sample des vocals dessus ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Eh ouais… p.a. d'AF !
ouais je m'en sers pour les beats : rack 3U
en fait pour l'instant je samples mes sons pour la rythmique sur mon ASR10, je transfère (ah le SCSI) sur l'EmaxII, et c'est mon batteur qui déclenche les sons avec l'Octapad…
pour les voix ou le reste, ben ça sonne vachement bien (enfin pour mon gout perso…) vu que ça plafonne à 39KHz… et que je suis un adepte du 32KHz… :P:
donc ouais, vendez vos MPC, vos S2000 et vos ES-1 et achetez vous un, deux, trois EmaxII les enfants !!!
19
Merci pour ces précieux renseignements,
je vais d'ailleurs passer de suite une petite annonce.

si vous avez des bons plans contacter moi svp. :)
20
Encore une question, mon cher Nours (excuse moi de te soliciter une fois de plus) ! :clin:
quelle est la différence entre l'Emax I et II.
d'après les info que j'ai pu tirer l'Emax I converti le signal en 8 et 12 bits, alors que l'Emax II en 16 bits!
si, cette info est vrai comment peut-on avoir le même grain sur l'Emax II et sur les SP 12 et 1200, si les taux de conversion sont différent???
sam.