Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp 12 ou sp 1200?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp 12 ou sp 1200?
Bonjour à tous!!

je me présente déja : sam, un gros interressé du hip-hop!
bien venant en au fait!
j'envisage bientot de refaire tout mon système musical!
je sais que j'achèterai (ou que je rachèterai probablement, devrai-je dire, car je l'ai malheureusement vendu) une MPC 2000 xl, que j'aimerai couplé à une SP (12 ou 1200?)!
je sais que la 1200 est la version améliorée de la 12, mais objectivement qui a testé les 2, et peut me répondre, car je désire uniquement faire mes rythmiques sur la SP.
alors laquelle choisir, est ce que la 12 à assez de mémoire? le grain sonore est-il le même sur les 2? les prix sont-ils les mêmes?

merci de me répondre.
2
Salut Sam,

comme je l'ai déjà dis ailleurs dans AF, pourquoi dans ton cas faire des économies et t'équiper d'un EMAXI ou II (la même chose qu'une SP12) couplé aux pads de la MPC avec la DPM-16 Akai ? d'occaz un EMAXII se trouve maxi à 450 euro (au dela c'est e l'abus), et la DPM-16 à 300… en clair pour 4500 balles max, tu peux avoir exactement le même son qu'une SP, avec les Pads de ta MPC chérie ! avec 8 Mo de Ram, SCSI et 10 sorties audio… ça fait mon hype, je suis d'accord, mais c'est LA MEME CHOSE !!! :clin:
3
Et voilà, le mec arrive avec un dilemme et il en repart avec 2 !! :mdr:
:clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
:mdr:

eh Saule, tu le changes quand ton pseudo ? :8)
5
Ça y est...fô vite ke je file me refaire baptiser !!
sinon, j'ai l'impression ke ça corrige le nom sur tous les autres posts ke j'ai envoyé...c ouf !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Eh ouais ça c'est la FredT's touch !!! :bravo:
7
Vraiment trop fort ce Fred T, comme pour les demandes d'avis, si on post un avis concernant un produit demandé, ce dernier disparait de la liste des demandes, intégralement hallucinant, j'vous dit ma brave dame ! :bravo:
8
Nours, le emax1 ou 2 est bien un sampleur de chez emu, car j'en ai vaguement entendu parler! le trouve t'on facilement d'occaz?
c'est une donne alternative :bravo:
9
Yop et yop. Tout le monde se débarasse de son emu pour acheter halion ! Nours a trouvé son emax II à 1500 balles.

Je connais pas vraiment les SP, mais ce qui est sûr, c'est que c'est hors de prix pour ce que ça fait.
10
Ouais Sam, les Emax sont bien de EMU… tout comme les SP… perso j'utilise une version II avec un Octapad PAD-8 de Roland (les pads avec les baguettes !) pour le live (enfin, pour les repets pour le moment…). et c'est terrible ! ça sonne comme une SP, le prix en moins ! de plus, SCSI et 8 Mo de Ram max, c'est quand même plus confort, vu que tu peux non seulement le transformer en b.a.r. mais aussi, et quand même, en sampleur ! :P: perso donc je referais le même choix !!!