Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp 12 ou sp 1200?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp 12 ou sp 1200?
Bonjour à tous!!

je me présente déja : sam, un gros interressé du hip-hop!
bien venant en au fait!
j'envisage bientot de refaire tout mon système musical!
je sais que j'achèterai (ou que je rachèterai probablement, devrai-je dire, car je l'ai malheureusement vendu) une MPC 2000 xl, que j'aimerai couplé à une SP (12 ou 1200?)!
je sais que la 1200 est la version améliorée de la 12, mais objectivement qui a testé les 2, et peut me répondre, car je désire uniquement faire mes rythmiques sur la SP.
alors laquelle choisir, est ce que la 12 à assez de mémoire? le grain sonore est-il le même sur les 2? les prix sont-ils les mêmes?

merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
31
:furieux: : ca c'est ma banquière.
32
33
Que vaut la DX?
34
Ben moi j'aime bien la DX. sons typiques 80's… c'est la première boite utilisée en hip hop quand même… dans le genre ! :8) sinon ce qu'il y a bien c'est les Eprom… tu peux trouver, ou te fabriquer tes propres Eprom, cad tes propres sons ! à toi les samples de chouettes ou de train à la place de la snare ! pour 1500 balles c'est évidemment cher technologiquement, mais pour le son et la personnalité de la machine, c'est tout à fait correct…
35
Ouais, mais si mes souvenirs sont bons, les 'potars' de ce truc sont super merdiques. Tu vas me dire, c'est un détail, mais c'est comme l'odyssey que j'avais un peu essayé au boulot : faut s'y prendre à deux mains pour bouger un potar :!: Mais oberheim, c'est de la bonne came. Dommage que mon matrix6 se soit mis en boules avant que j'en fasse quoi que ce soit :(

Ah oui, sinon, bigjazz, c'est la baisse de fréquence d'échantillonage qui fait perdre de la brillance au son, plus que la baisse de resolution de quantification. Mais c'est peut être ce que tu voulais dire

Et à 1500 balles, j'en prends ausis une, de sp12. et à 1000, je prendrai même une mpc, je pense ( et à 200, un bontempi midifié ).
36
Arretez avec la mpc :fache:
Restons courtois messieurs, sinon je soufflete le prochain qui rouspète!
37
C'est quoi, ton genre de souflette ? :clin:

Sinon, on a rien dit de mechant, sur la mpc, si ?
38
Arrete un peu avec la MPC, c'est lourd à force. Je pourrai très bien faire une tirade meurtrière sur les ordinateurs, qui plantent tout le temps et qui mettent 2 heures à faire un truc qui pourrait être fait en 5 minutes. Je ne comprendrai jamais les gens qui utilisent ces trics pour faire autre chose que du traitement de texte.
39
Rassures moi tu te sert d'un ordi pour poster sur audiofanzine, ou t'envoies une carte postale à Psycom qui se tape le boulot à ta place ?
:mdr:
40
Envoyer des mails c'est du traitement de texte, j'espere que t'as capté l'analogie...