Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp 12 ou sp 1200?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp 12 ou sp 1200?
Bonjour à tous!!

je me présente déja : sam, un gros interressé du hip-hop!
bien venant en au fait!
j'envisage bientot de refaire tout mon système musical!
je sais que j'achèterai (ou que je rachèterai probablement, devrai-je dire, car je l'ai malheureusement vendu) une MPC 2000 xl, que j'aimerai couplé à une SP (12 ou 1200?)!
je sais que la 1200 est la version améliorée de la 12, mais objectivement qui a testé les 2, et peut me répondre, car je désire uniquement faire mes rythmiques sur la SP.
alors laquelle choisir, est ce que la 12 à assez de mémoire? le grain sonore est-il le même sur les 2? les prix sont-ils les mêmes?

merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut
et sinon pour les Emax
g vu emax 1,2 et emax sp
quelles sont les différences?
sp c'est le même son?
comment se passe la communication avec un PC pour séquencer dans cubase svp?

merci
42
Reformule ta question plus clairement et je te répond avec plaisir :!:
43
Désolé mais malgré toutes le betises qui se raconte ici, une Sp ne sonne pas comme un Emax, alors si tu vet le son de la Sp prends en une SP12turbo elle à 5sec de samples et si tu est pas trop con tu pourra meme faire des instrus juste avec :8)

sinon prends le Emax1 il est bien aussi, et à la limite un Eps (ensoniq), mais un 12bit ne sonnera pas 16bit et inversement :clin:
44
Personne n'a dit que ça sonnait pareil, mais on peut s'en approcher. :clin:

De toute façon, toute cette histoire de grain et cie, pour moi, c'ets du gros pipo, en général. Comme les mecs qui se branlent deux heures sur le fait que dre a une mpc60 ou 3000 au lieu d'un emu. Putain, quand tu as les moyens de dre, avalon, neve ( ou SSL, je sais plus ), apogee, même un bontempi , tu déchires ta race avec.

Sp, mpc, emu, tout ça, c'est une histoire de branlette. Même si j'aime pas akai, pour d'autres raisons, surtout aujourd'hui, tu peux faire sonner ça super bien avec des effets au cul ( s2000 + shermann ou effexcon, ça sonnera terrible, bien plus que mon e6400, j'en suis persuadé )
45

Citation : Comme les mecs qui se branlent deux heures sur le fait que dre a une mpc60 ou 3000 au lieu d'un emu.

:oo: dre :oo:
quand on parle de la mpc60, 3000 et sp12 pour le hip hop, c'est comme si on parle de la stratocaster ou la fender jazz bass pour le rock ! ! !

ces machines offrent un confort de travail+un grain objectivement réél+une notorièté incontestable ! ! !

Gabou avec tout le respect que je dois à tes 3220 messages, je crois que tu ne devrais pas donner ton avis sur certaines choses !

moi je me branle pas sur ces machines, je les possède et je m'en sers, et avant de savoir que dre en avait une !

ensuite il est vrai que la machine ne fais pas le bon musicien, elle lui permet de s'exprimer, aussi de bons périphèriques, une bonne collection de disques et des idées peuvent faire oublier la piètre sonorité d'un s2000 ou d'une mpc2000 !

mais quand même, je me souviens de disque mémorable de hip hop réalisé avec trois fois rien en périphèrique et mastering !

les premiers cypress hill par exemple pue le grain sp1200 ! ! ! comme les productions gangstarr pue le grain akai 12bit !

bref tout ça est bien réél, aussi quand nours parle de l'emax2 je lui donne raison sur le point que ce sont de très bonne machine, mais je suis sur que programmer toute la journée des rythmiques n'est pas son job, je le sens plus musicien traditionnel ou bidoulleur d'analo, parce qu'une sp12 ou une 60 offre vraiment un confort de création pour les rythmiques qu'aucun sampler conventionnel ne peux offrir !

par exemple, je me suis prit de passion pour le son ensoniq depuis peu, j'aimerai faire mes rythmiques dedans, mais impossible :oo: je perdqs trop de temps à faire ça, même si je voulais me servir de son grain un peu comprèssé ( nours l'as tu remarqué ou suis-je fou ? ? ? )
46
Je parlais du son, pas de la manière de l'utiliser :clin:
47
En effet Stateofmind,
apres ma Sp, mon Ensoniq EPS-M déchire pour les batteries mais comme tu le dit le reste de préparation pour le faire jouer par une autre machine son un peu sinueuses..

Peace (mais pas sur ma SP!)

Jerome
48

Citation : Je parlais du son, pas de la manière de l'utiliser


moi je te parlais des deux :oo:

jpots, ya toujours pas d'autres inscrits sur yahoo :((
bon, là je prépare deux trois trucs à y mettre :clin:
49
Si on est 5 ou 6 et t'a vu ce que j'ai mis en dossier :bravo:

:mdr: