Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai vs emu

  • 96 réponses
  • 16 participants
  • 3 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai vs emu
J'ai parcouru les avis de ce site et j'ai eu la surprise de lire un avis sur un sampleur EMU E SYNTH, or, la personne qui a ecrit l'avis dit dans son article que le son est moins percussif sur EMU que sur AKAI. De plus, je connais un musicien professionel qui utilise un Akai S1000 pour sampler ses grosses caisses et un ESI 32 pour ses caisses claires.
Ou est la verité ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour à tous,

J'ai eu 4 samplers: un DJ70, puis un S3000XL, ensuite un Yamaha A5000 pour finir sur un Emu E6400 Ultra. J'ai donc eu tout le loisir de me faire une idée sur 4 marques. Ben je dois dire que je les ai tous aimés. Mais celui qui remporte mes faveurs est l'Emu.

Le son est vraiment extraordinaire (le resampling en 20 bits est tout simplement génial), les traitements sont très rapides, le Beat Munger n'existe que sur Emu et vaut à lui tout seul l'achat d'un Ultra, la lecture des CDROM akai est parfaite (et je lui en ai fait bouffé, croyez moi :clin: !!!), la navigation est intuitive et extremement rapide. J'ajoute que j'ai la carte d'effet RFX32 qui me permets de placer 16 effets simultanés un peu partout.

Voilà mon avis. C'est vrai que c'est cher, mais les services qu'il rend et puis le temp qu'il m'a fait gagner dans mes productions vaut largement l'investissement.
92
Peut tu m'expliquer en quoi consistent les filtres Z-Plane et le Beat Munger ?
93
Les filtres z-plane, ce sont des filtres avec un facteur de morphing entre deux filtres différents.

le beat munging, c'est plus compliqué à expliquer : en gros, ça découpe des boucles en différents éléments, pour recomposer une boucle après, différente. C'est assez spécial...
94
Comme Recycle ?
95
En beaucoup mieux, oui, si tu veux...
96
Le beat Munger, c'est une boucle que tu time stretch en tournant la molette (temps réel RÉEL!!!), tu peux switcher des parties de ta boucle, et y rajouter du groove; en gros tu passes une 4/4 en 3/4 et tu triture le tout de manière assez intuitive et tres musicale.


-------------------------------------
Iredg
97
MDR les 10 pages précédentes !!!
J'étais pas encore né à cette époque, mais y'avait déjà de quoi se poiler sur AF :mdr: