Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai vs emu

  • 96 réponses
  • 16 participants
  • 3 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai vs emu
J'ai parcouru les avis de ce site et j'ai eu la surprise de lire un avis sur un sampleur EMU E SYNTH, or, la personne qui a ecrit l'avis dit dans son article que le son est moins percussif sur EMU que sur AKAI. De plus, je connais un musicien professionel qui utilise un Akai S1000 pour sampler ses grosses caisses et un ESI 32 pour ses caisses claires.
Ou est la verité ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Et pourquoi conflictuel, moi je bosse sur Akai et j'aime bien Emu aussi, un forum, c'est fait pour discuter, pas pour faire la guerre...
62
Ben alors soit moins impulsif dans tes répliques et modère parfois tes propos. Et ne va pas trop chercher Nours sur son terrain ! :clin:
63
Tu veux savoir la meilleure : y'a au moins 5 mecs qui m'ont mailé pour me poser des questions sur la 4000, car ils n'osaient pas le faire sur le forum de peur de declencher une embrouille ou de se faire insulter...
64
Ah ça si c'est vrai c'est pas cool :non: ça peut nuire à l'esprit généralement sympa d'audiofanzine.
C'est comme hier il y avait un post technique sur une machine roland et certains ont cru drôle de dire au mec que roland c'était de la merde. Je vous comprends pas les mecs : vous aimez Danone, qu'est-ce que ça vous apporte d'agresser celui qui bouffe yoplait ?
65
Et sache que contrairement à certains, je ne laisserai personne avoir un avis pour moi...
66
Euh ouais faut savoir écouter les avis des uns et des autres aussi...
67
L'exemple que tu donnais est revelateur de la mentalité de certains. Je suis allé sur le forum pour le Roland SH-32 et c'est la même chose qui s'est passée avec moi.
68
Bon monsieur la morale commence à me les briser… tu apprendras qu'ici j'ai souvent dit ce que je pensais des Akai, des Emu, du marché de la MAO en général, c'est comme tu dis un forum où on est libre de s'exprimer. je ne me suis jamais, ou je n'ai jamais pris la tête avec des gars d'audiofanzine là dessus, ou alors à la rigolade, 5' comme ça. on aime ce qu'on fait, on aime nos machines, et on vient ici soit pour poser des questions techniques, soit pour les résoudre. pas pour lancer des débats stériles et haineux… j'ai déjà dit 400 fois que si des mecs bossent sur telles ou telles machines, qu'ils en soient heureux et amen ! m'en bat les couilles de ta MPC4000. si t'es assez fortuné pour t'offrir une machine qui ne vaut à mon sens, et pas qu'à moi, pas son prix très élevé, tant mieux pour toi ! moi je suis là pour dépanner quand je le peux, me renseigner souvent, et me détendre aussi, pas pour me faire chier avec des connards. t'as recçu 4 mails à propos de ta MPC ? bravo ! ça sert à ça audiofanzine ! tu veux que je te forwade tous ceux que je reçois sur Ensoniq, Emu, Digital, Mac, Musique, Son, Pirouette etc ? je passe mon temps à faire ça ! et je le fais sans autre but que de rendre service, tant que ça m'est possible, de dénicher des bonnes occaz, de belles machines, des trucs utiles aux musiciens, apprenti MAOiste ou technicien en herbe ! j'suis pas un pro de chez pro, mais je sais de quoi je parle quand on parle sampleur, synthé, synthèse, MAO et Mac… après sur le reste je ferme ma gueule et j'écoute, pas comme toi on dirait malheureusement… tiens, puisque t'en parle je ne suis même pas allé sur le forum de la SH32, je ne connais pas cette machine (enfin, si, mais je préfère ne pas en parler), donc j'aurais aucune raison d'y aller… encore moins pour y foutre la merde…
69

Citation : m'en bat les couilles de ta MPC4000. si t'es assez fortuné pour t'offrir une machine qui ne vaut à mon sens, et pas qu'à moi, pas son prix très élevé, tant mieux pour toi !


T'as vu t'as une sale mentalité, t'as même pas essayé la machine et tu dis ca. En tout cas, ceux qui l'ont essayé la trouve pas si chère que ca par rapport à ses capacités.

Citation : . t'as recçu 4 mails à propos de ta MPC ? bravo ! ça sert à ça audiofanzine ! tu veux que je te forwade tous ceux que je reçois sur Ensoniq, Emu, Digital, Mac, Musique, Son, Pirouette etc ? je passe mon temps à faire ça !


T'es trop agressif, arrête d'utiliser ce ton méprisant...
C'est les mecs comme toi qui ruinent le forum...
70