Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai vs emu

  • 96 réponses
  • 16 participants
  • 3 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai vs emu
J'ai parcouru les avis de ce site et j'ai eu la surprise de lire un avis sur un sampleur EMU E SYNTH, or, la personne qui a ecrit l'avis dit dans son article que le son est moins percussif sur EMU que sur AKAI. De plus, je connais un musicien professionel qui utilise un Akai S1000 pour sampler ses grosses caisses et un ESI 32 pour ses caisses claires.
Ou est la verité ?
2
C'est bien connu : La vérité est ailleurs :mdr:
La vérité c'est que c'est une question de goût quand on choisit une machine, et que s'il faut un S1000 pour la grosse caisse et un ESI 32 pour la caisse claire, moi, je cours m'acheter une bonne vieille batterie Ludwig :mdr:
3
Ça à mon avis ya une grosse part de subjectivité. En l'occurence, j'ai un pote (pas encore un professionnel :clin: ) qui reprochait justement a son s1000 un manke de rendu dans les bass. Donc à l'inverse, il galérait toujours pour sortir des kicks ki lui convenait. Aujourd'hui il est passé sur esi 4000. où est la vérité...?
en tous k de mémoire, je crois ke ce débat à déjà été traité ici par le passé.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Tiens, c ranma ça User/Bob...on a écrit nos réponse sensiblement en même temps et on se rejoint complètement...on est ptêtre pas loin de la vérité en fait !! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Ouais, on va pas revenir sur ce débat, car ça part vite en couille. Ce qui est sûr, c'est qu'emu, parce que plus cher, visant un marché plus haut, faisait du matos de meilleure qualité ( ça, c'est objectif, les convertisseurs d'un vieux emu, c'est du meilleur matos qu'akai ou yamaha. C'est normal, c'est pas le même prix )

Après, le coup de faire des kicks sur une machines, et des snares sur l'autre, pour moi, c'est du délire delirant. C'est complètement crétin. Surtout que cette différence, après, tu peux largement la compenser par le matos que tu luis fous au cul, à ton sampler.

Le hardware qu'il y a sur un sampler emu à 35000 balles, ça peut pas être la même chose que sur un s2000 qui en vaut 5 fois moins; ça, je vois pas comment on peut dire le contraire. Mais après, ton kick, tupeux le reprendre derrière, avec un bon filtre analogique, enveloppe réglée subtilement, et après, il claque sans pbs ! Le coup de la dynamique, tous les arguments techniques sont en faveur d'emu ou ensoniq. Mais après, tu peux très bien aime les défauts d'akai, si ça t'amuse.

Personnellement, j'adore mon nordlead, entre autre à cause de ses defauts, de ses gargouillis dans le grave ou l'aigu, et cie. Et les oscillo du PPG Wave,j'adore ça, alors qu'il y a un alisaing terrible.
6
:bravo: J'aime bien le Gabou2 il se prend pas trops la tête lui ! :oo:
7
Perso je ne connait akai que de reputation et pour un rapport qualité prix moi j'ai choisit Emu !!! et y'a rien a dire si ce n'est que le grain Emu est bien la !!!!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Non, mais franchement, quand vous écoutez un artiste comme ça, vous arrivez à savoir si il utilise un Akai ou un E-Mu? Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'artistes qui branchent les sorties de leur sampleur direct sur un graveur... :clin:
9
Eh bien je v retourner mettre ma kick et ma snare
sur ma dr008 c bien plus simple...
10
Ouais franchement c'est un débat a la con ça!Et chuis entièrment d'accord avec Gabou
moi j'ai un a3000V2 de Yamaha une machine que j'affectionne tout particulèrement et rien que le fait de la brancher sur ma mackie 1402 (en tripotant juste l'équalization)le son une bonne patate.
Et puis vos sampler emu je trouve k'ils se touchent un peu au niveuax des prix surtout k'un a4000 ou a5000 n'a rien a envier niveau dynamique mais bon et puis kestions prix c coumeme autre chose.Enfin bon tout ça pour vous dire (comme vous le savez tous) ke c le mix final ki fait le son et non la machine!
Dailleurs les kick de Psycom sont vraiment excellent je ne sais pas si il a utilisé son A3000 mais bon a vrai dire on en a rein a foutre.
salut