Akai vs emu
- 96 réponses
- 16 participants
- 4 186 vues
- 1 follower

Anonyme

Ou est la verité ?

User/bob

La vérité c'est que c'est une question de goût quand on choisit une machine, et que s'il faut un S1000 pour la grosse caisse et un ESI 32 pour la caisse claire, moi, je cours m'acheter une bonne vieille batterie Ludwig

sauleside

) qui reprochait justement a son s1000 un manke de rendu dans les bass. Donc à l'inverse, il galérait toujours pour sortir des kicks ki lui convenait. Aujourd'hui il est passé sur esi 4000. où est la vérité...?
 ) qui reprochait justement a son s1000 un manke de rendu dans les bass. Donc à l'inverse, il galérait toujours pour sortir des kicks ki lui convenait. Aujourd'hui il est passé sur esi 4000. où est la vérité...?en tous k de mémoire, je crois ke ce débat à déjà été traité ici par le passé.

sauleside

Pov Gabou

Après, le coup de faire des kicks sur une machines, et des snares sur l'autre, pour moi, c'est du délire delirant. C'est complètement crétin. Surtout que cette différence, après, tu peux largement la compenser par le matos que tu luis fous au cul, à ton sampler.
Le hardware qu'il y a sur un sampler emu à 35000 balles, ça peut pas être la même chose que sur un s2000 qui en vaut 5 fois moins; ça, je vois pas comment on peut dire le contraire. Mais après, ton kick, tupeux le reprendre derrière, avec un bon filtre analogique, enveloppe réglée subtilement, et après, il claque sans pbs ! Le coup de la dynamique, tous les arguments techniques sont en faveur d'emu ou ensoniq. Mais après, tu peux très bien aime les défauts d'akai, si ça t'amuse.
Personnellement, j'adore mon nordlead, entre autre à cause de ses defauts, de ses gargouillis dans le grave ou l'aigu, et cie. Et les oscillo du PPG Wave,j'adore ça, alors qu'il y a un alisaing terrible.

Anonyme

J'aime bien le Gabou2 il se prend pas trops la tête lui  !
 J'aime bien le Gabou2 il se prend pas trops la tête lui  ! 

Shamk

----------

Shariff/RIP

Jazzy Pidjay

sur ma dr008 c bien plus simple...

_Cobi_

moi j'ai un a3000V2 de Yamaha une machine que j'affectionne tout particulèrement et rien que le fait de la brancher sur ma mackie 1402 (en tripotant juste l'équalization)le son une bonne patate.
Et puis vos sampler emu je trouve k'ils se touchent un peu au niveuax des prix surtout k'un a4000 ou a5000 n'a rien a envier niveau dynamique mais bon et puis kestions prix c coumeme autre chose.Enfin bon tout ça pour vous dire (comme vous le savez tous) ke c le mix final ki fait le son et non la machine!
Dailleurs les kick de Psycom sont vraiment excellent je ne sais pas si il a utilisé son A3000 mais bon a vrai dire on en a rein a foutre.
salut

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Anonyme

nours©

mais Alex Gopher… c'est de la merde !!!!
 mais Alex Gopher… c'est de la merde !!!!  

Anonyme

nours©

Anonyme

Jazzy Pidjay

Anonyme

Citation : Attend c'est pas parce qu'un type sait faire du mastering qu'il a le jugement ultime sur la qualité audio d'un sampleur !!
En tout cas, il a du avoir l'occasion de comparer plus que toi.

nours©

je suis pas dans la gueguerre AKAI/EMU, vu que je trouve ces deux marques "à chier"… je suis ailleurs et j'y suis bien ! juste que je trouve ça idiot d'utiliser comme référence pour défendre sa petite machine, un type qui fait de la musique de merde mais qui a à tes yeux comme crédibilité d'être sur les pochettes de pas mal de trucs qui sortent ici… je trouve ça plutôt léger ! t'es j'imagine assez grand pour te rendre compte tout seul de ce que vaut ta bécane, que ça soit de l'Emaï ou de l'EKu, pour oui ou non correspondre à ce que tu cherches ? y a une foutiltude de gars qui sortaient des skeuds avant Gopher, avant Akai, avant Emu et ils ont même osé utiliser un sampleur ! roooh !! le miel dans mes oreilles ma poule me permet justement de faire la différence entre ces machines, les autres et de choisir celle(s) que j'aime… suffit d'avoir un peu l'esprit autonomne et pas grégraire, monsieur Jazzz

Anonyme

nours©

Anonyme

Citation : 16/09/2002 - nours
Année de l'achat : 1977        Prix à l'achat : 1 € (occasion)
Avis express :  T'inquiètes Stateofmind, Nours s'en est chargé et plus d'une fois, mais pas ici, sur audiofanzine ! moi aussi je ne comprend pas qu'on s'arrache ce truc en plastoque ! j'ai bossé pendant deux ans avec une floppée de rappeurs parisiens (en studio) et 9,95 fois sur 10, ils se pointaient avec une MPC !!! du délire !!! les 0,5 restant ça a été un EMAX avec un Falcon (Demon) et l'autre fois un homme de gout avec son ASR-10 ! dommage cependant qu'il ne savait pas s'en servir… perso je suis un fidèle défenseur de l'ASR et toute la gamme Ensoniq, ainsi que des premiers EMU, genre EMAX, mais aussi et surtout de la Studio 440 de Sequential qui aujourd'hui encore dépasse largement la MPC, toutes versions confondues… de plus, un Octapad, un Launch Pad ou un DPM16 relié à n'importe quel de ces sampleurs (perso ça donne Octapad + EMAX II > SP12) te donne le même feeling qu'une MPC, mais avec un VRAI sampleur… :-) Bienvenue au club Stateofmind !!!
C'est ca ton avis ? Préjugés et conneries, mais t'es qui toi pour raconter des trucs comme ca ?

nours©

et je revendique tout à fait ce que j'ai écrit sur cet avis ! j'ai bel et bien bossé deux ans avec des rappeurs qui bossaient avec du Akai, non pas parce qu'ils trouvaient ça bien, mais simplement parce que tous les autres lascars qu'ils connaissaient bossaient dessus, parce qu'eux mêmes… etc. t'as déjà vu la gueule d'un gars qui bosse sur une MPC et qui croise une 440 ? un K2000R ? un ASR ? une SP12 ? si ça ne t'es pas arrivé, alors tu ne peux pas comprendre… sorry…
 et je revendique tout à fait ce que j'ai écrit sur cet avis ! j'ai bel et bien bossé deux ans avec des rappeurs qui bossaient avec du Akai, non pas parce qu'ils trouvaient ça bien, mais simplement parce que tous les autres lascars qu'ils connaissaient bossaient dessus, parce qu'eux mêmes… etc. t'as déjà vu la gueule d'un gars qui bosse sur une MPC et qui croise une 440 ? un K2000R ? un ASR ? une SP12 ? si ça ne t'es pas arrivé, alors tu ne peux pas comprendre… sorry…
Anonyme

Citation : moi aussi je ne comprend pas qu'on s'arrache ce truc en plastoque
Si ca t'amuse de payer une SP1200 10000 balles parce qu'elle a soit disant un sequenceur qui groove et des convertisseurs magiques, ca te regarde. Mais, je pense qu'on a fait beaucoup mieux depuis...

nours©

- < Liste des sujets
- Charte