Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sampleur pour le gros son US ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 2 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sampleur pour le gros son US ?
Voila, qui peut me dire quel est le meilleur sampleur, exemple a l'appui.

ASR 10 / X
Série A de yamaha
Série S ou Z d'akai

Moi je penche pour le Korg DW6000, il a laissé elton Jhon sur le cul :mdr:
Non sans rire, je suis plutot AKAI (S2000 +MPC 2000 +Z4) mais j'ai un DW6000 :mdr: .
LE Z4 a ma préferance 512Mo de RAM ça dechire :bravo: mais j'ai pas l'oreille absolue :mdr:

Mais une chose est sure quand tu dompte ton matos peut importe la marque non ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
71
:bravo:
J'aime bien ton raisonnement c’est ce je pense moi aussi je claque mon Akaï comme un samouraï mais c’est dur. C’est pour ça que les gars aux US eux marchent à L’ASR 10 il est simple d’utilisation. Mais dans l’absolu le bon patch est dure a mettre en place, mais quand on l’a on casse tout exemple NEPTUNES qui ruine tout depuis 6 ans et dans tout les styles N.E.R.D.

Nothing is better than 70's Vintage sound.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

72
Deux ans après j’ai tellement appris sur les techniques de son que je pourrai m’inscrire dans une école d’ingé son :bravo: . Non je blague, ils sont trop fort ces types j'ai pas une chance :non: .
Sans blague l’instrument en l’occurrence le sampleur ce n’est qu’une boite vide, l’important c’est ce que l’on met dedans. Plus ce contenu est bon le et plus le son est bon. Une logique implacable, mais j’étais un jeune Padawan fougueux et imbu de son art et j'ai rien vu.
Depuis, j’ai relativisé sur l’utilisation du sampleur même si celui-ci reste la pierre angulaire de mon studio. Bien que cette boite noir possède une force de frappe indéniable il faut quelques petits artifice pour lui donner ce petit plus US. Et dans 100% des cas cela rime avec ANALOGIQUE et oui cette chaleur et cette puissance est apporté par de bonne vielle bête d’une époque révolu ce qui peut parâtre d’écroutant de nos jours.

Pour continué dans ce poste je redéfini ce poste comme suit « quel sampleur + additif de votre choix pour le Gros Son US ».

Je relance donc le débat

Moi j’opte pour ce qui peut paraître une aberration pour les puristes mais qui me correspond bien.
AKAI Z4 + Anthony de Maria ADL 670 :aime: (je sais je sais c’est une copie du 670 Fairchild). J’ai fait cette association étonnante (que 4 jours mais ce que j’ai enregistré en vaut largement la peine).
Ps : pour en avoir un à moi je me suis mis à jouer au loto :mdr: .

A vous !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

73
Sympa cette profession de foi :bravo:

Bon, pour moi le gros son US, ça reste l'ASR-10 avec Digital Boost mais je me soigne ;)

Blague à part, jamais rien vu d'aussi efficace en terme de dynamique pour tous les types de samples, si ce n'est l'Emax mais qui est vraiment galère. J'ai revendu rapido ma MV-8000 qui sonnait pas (pour les détracteurs, j'ai fait joué les mêmes samples à la MV et par l'ASR-10 et franchement, ça bastonne moins même si c'est très correct).

Maintenant je rejoue du punk-rock en live donc je m'en fous royalement mais bon :?!: