Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle sampleur pour le gros son US ?

• 72 réponses
  • 18 participants
  • 2 979 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sampleur pour le gros son US ?
Voila, qui peut me dire quel est le meilleur sampleur, exemple a l'appui.

ASR 10 / X
Série A de yamaha
Série S ou Z d'akai

Moi je penche pour le Korg DW6000, il a laissé elton Jhon sur le cul :mdr:
Non sans rire, je suis plutot AKAI (S2000 +MPC 2000 +Z4) mais j'ai un DW6000 :mdr: .
LE Z4 a ma préferance 512Mo de RAM ça dechire :bravo: mais j'ai pas l'oreille absolue :mdr:

Mais une chose est sure quand tu dompte ton matos peut importe la marque non ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : je sais pas si tu as deja ecouté des hiphoper comme dj shadow, dj crush, el-p, public enemy et j'en passe pleins d'autre, mais si c ca de la musique minimaliste et ben je vois pas ce que pourrais etre une musique non minimaliste!

Entièrement d'accord avec toi. Disons que je pensais plus au rap "à l'ancienne" (si je puis dire) ei. une boucle, un beat et un MC. Non pas que ce soit mauvais, loin de là. C'est juste que niveau prod, c'est qd même moins couteux en temps (et donc en argent) que d'autres styles de musique, et surtout, ca ne nécessite pas des tonnes et des tonnes de matos ( Shadow a d'ailleurs fait endtroducing avec une MPC 60 ,deux MK2 et un petit DAT). Cela dit, la tendance a qd même bien évolué depuis : qd on voit les prods des Neptunes et consors, on sent que la course au matos a -hélas- envahi le monde du hip hop.
52

Citation : C'est le mot minimaliste qui est galvaudé, ca en devient 
un terme negatif,

Tout a fait...Moi je suis toujours sur le cul qd j'entends un truc de Plastikman : un beat réduit à un kick, une nappe de synthé ridicule et...la magie opère sans qu'on sache vraiment pourquoi.

Herbie Hancock disait ca très bien : "Simplicity is almost always better. You can get simplicity out of complexity if you are clever enough. That's how you get complexity over to the general public...to put it in a simple form". (en parlant de son track légendaire "Chameleon").
53
Regardez dr dre, ces prods sont pas super complexes, mais tres fine et super bien mixé et arrangé et c parti pour bouger son corps... :bravo:
54
Tout a fait d'acoord Daladidoo!
55
En parlant de rap minimaliste et Dre, l'homme vient de passer commande d'une nouvelle table de mixage 100% Analogique connecteur en or.
de plus il rachete du S950 et S2000 a gogo. Le principe Un S par instrument le tout via la super table toute neuve :aime: . Y a pas plus simple mais faut attendre les nouvelles prod et surtout son EP qui doit sortir depuis 2 ans :mdr:

Pour moi c'est the Alchemist y a pas plus simple et pourtant diablement fort.
AKAI S2000 et Akai DPS 24 et une MKII + SM58, comment il fait ??? :aime:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

56
Ou as tu ces infos dogfacedgremelin ?
57
Alchemist c'est du mpc3000 pas du s2000, et puis on s'en fous en plus

mais arrête quand même de dire que c'est du s2000 :oo:
58
Connaissez vous le sampleur sequenceur logiciel LIVE de chez ABLETON.
Franchement moi je l'ai et ca equicaut a une MPC de akai.
Il est vraiment terrible ce soft, a essayer...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

59
Il est pas mal c'est vrai, d'énorme possibilité d'édition, d'étirement etc . . .

le problème c'est le son :((

utiliser son pc comme génèrateur sonore ça craint à mort je trouve, mais sinon super logiciel c'est vrai
60
Pour Mishra

Il y a quelque temps je devais signé sur un label qui avait un bon contact avec des artistes US de NY ainsi que le management de chez violator. j'ai pu voir comment ils travaillaient et surtout avec quoi. dans certains studio US c'est tout vide mais quand tu entend comment le son claque alors la :oo:.
C’est la que j’ai commencé ma quête du Gros Son et que j’ai mis ce post. Pour le saint Graal du son je cherche encore :mdr:

La devise "Your the genius also Make it Yourself"