Quelle sampleur pour le gros son US ?
- 72 réponses
- 18 participants
- 2 979 vues
- 2 followers
dogfacedgremelin
ASR 10 / X
Série A de yamaha
Série S ou Z d'akai
Moi je penche pour le Korg DW6000, il a laissé elton Jhon sur le cul
Non sans rire, je suis plutot AKAI (S2000 +MPC 2000 +Z4) mais j'ai un DW6000 .
LE Z4 a ma préferance 512Mo de RAM ça dechire mais j'ai pas l'oreille absolue
Mais une chose est sure quand tu dompte ton matos peut importe la marque non ?
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Dododidoo
Citation : je sais pas si tu as deja ecouté des hiphoper comme dj shadow, dj crush, el-p, public enemy et j'en passe pleins d'autre, mais si c ca de la musique minimaliste et ben je vois pas ce que pourrais etre une musique non minimaliste!
Entièrement d'accord avec toi. Disons que je pensais plus au rap "à l'ancienne" (si je puis dire) ei. une boucle, un beat et un MC. Non pas que ce soit mauvais, loin de là. C'est juste que niveau prod, c'est qd même moins couteux en temps (et donc en argent) que d'autres styles de musique, et surtout, ca ne nécessite pas des tonnes et des tonnes de matos ( Shadow a d'ailleurs fait endtroducing avec une MPC 60 ,deux MK2 et un petit DAT). Cela dit, la tendance a qd même bien évolué depuis : qd on voit les prods des Neptunes et consors, on sent que la course au matos a -hélas- envahi le monde du hip hop.
Dododidoo
Citation : C'est le mot minimaliste qui est galvaudé, ca en devient
un terme negatif,
Tout a fait...Moi je suis toujours sur le cul qd j'entends un truc de Plastikman : un beat réduit à un kick, une nappe de synthé ridicule et...la magie opère sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Herbie Hancock disait ca très bien : "Simplicity is almost always better. You can get simplicity out of complexity if you are clever enough. That's how you get complexity over to the general public...to put it in a simple form". (en parlant de son track légendaire "Chameleon").
bogdan goudimir
Mishra
dogfacedgremelin
de plus il rachete du S950 et S2000 a gogo. Le principe Un S par instrument le tout via la super table toute neuve . Y a pas plus simple mais faut attendre les nouvelles prod et surtout son EP qui doit sortir depuis 2 ans
Pour moi c'est the Alchemist y a pas plus simple et pourtant diablement fort.
AKAI S2000 et Akai DPS 24 et une MKII + SM58, comment il fait ???
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Mishra
Anonyme
dadou53
Franchement moi je l'ai et ca equicaut a une MPC de akai.
Il est vraiment terrible ce soft, a essayer...
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
Anonyme
le problème c'est le son
utiliser son pc comme génèrateur sonore ça craint à mort je trouve, mais sinon super logiciel c'est vrai
dogfacedgremelin
Il y a quelque temps je devais signé sur un label qui avait un bon contact avec des artistes US de NY ainsi que le management de chez violator. j'ai pu voir comment ils travaillaient et surtout avec quoi. dans certains studio US c'est tout vide mais quand tu entend comment le son claque alors la .
C’est la que j’ai commencé ma quête du Gros Son et que j’ai mis ce post. Pour le saint Graal du son je cherche encore
La devise "Your the genius also Make it Yourself"
- < Liste des sujets
- Charte