Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sampleur pour le gros son US ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 2 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sampleur pour le gros son US ?
Voila, qui peut me dire quel est le meilleur sampleur, exemple a l'appui.

ASR 10 / X
Série A de yamaha
Série S ou Z d'akai

Moi je penche pour le Korg DW6000, il a laissé elton Jhon sur le cul :mdr:
Non sans rire, je suis plutot AKAI (S2000 +MPC 2000 +Z4) mais j'ai un DW6000 :mdr: .
LE Z4 a ma préferance 512Mo de RAM ça dechire :bravo: mais j'ai pas l'oreille absolue :mdr:

Mais une chose est sure quand tu dompte ton matos peut importe la marque non ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
61
RAY b : le son est mauvais quand il sors d'un pc malgre une bonne configuration et une bonne carte son ?

Ya til beaucoup de difference entre un sampleur materiel ou logiciel au nivo du son ?
J'ai jamais essaye en hardware c pour ca que je pose la question.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

62
En fait je pense sincèrement que le PC est un outil fort utile, mais pas pour génèrer du son :bravo:

bon trève de plaisanterie, il faut que je m'explique, le pc avec une bonne carte son c'est bien pour du pré mastering, du montage, du direct to disc de temps en temps, du stretch etc . . . enfin toutes les fonctions géniales que proposent les derniers logiciels que l'on trouve pour pas un rond d'ailleurs !

mais sérieusement our génèrer du son, rien ne vaut un vrai synthé analogique qui descend bien bas à te cogner la poitrine, un vrai sampler avec de vrais convertisseurs qu'ils soit du 12 ou du 16 ou plus, du vrai préamp analogique qu'on peux saturer ou pas, du vrai son bien gras quoi :bravo:

et puis travailler sur un pc moi je sais pas faire mais bon on peux très bien allier les deux dans un home studio c'est clair, mais de là à bosser qu'avec un pro tool ou avec un P3, soundforge et soundblaster, faut pas exagèrer, quoique . . . dès fois ça sonne (eddebish par exemple )
63

Citation : RAY b : le son est mauvais quand il sors d'un pc malgre une bonne configuration et une bonne carte son ?



non bien sur, le numèrique fait toujours son travail et reproduit fidèlement ce que tu lui donnes, c'est en tant que source sonore que je ne veux pas entendre parler d'un pc
64
RAY b : Tu as raison.
Moi j'utilise le pc en tant que generateur de son, sequenceur et sampleur. Je debute donc faut bien commencer par quelque chose.
Ceci dit, mon but sera de construire un studio avec du materiel et non logiciel.
Je garderait juste mon petit Cubase en guise de sequenceur. Mon premier achat sera la table de mixage parce que les faders virtuels c pas agreable.
J'ai franchement pas de plaisir a bosser sur un pc. J'aimerais bien tripoter le matos :)
De plus la qualite de certain VST sur cubase sont pas tres fameux.

Enfin voila, moi je dit vivement l'avenir quand j'aurais mon home studio au complet et le vrai plaisir de composer.

@+
David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

65
Cool dogfacedgremelin
dommage que tu ai pas pu signer avec ce label! c'est koi son nom? car si ils cherchent des concepteurs musicaux ca m'interesserais vu que je suis en train de faire un projet hiphop instrumental et que je kifferais aller a NY faire poser des cainri car ici a paris les rappeurs sont vraiments nazes. (il doit y en avoir des bons c sur mais fo les trouver!).
66

Citation : car ici a paris les rappeurs sont vraiments nazes. (il doit y en avoir des bons c sur mais fo les trouver!).


:lol:
67
Nous on en a trouvé qui dechire!!
68
Pour Mishra

Si tu veux taffer aux US il faut que tu applique le précepte suivant :
Si tu a déjà vendue un million tu est quelqu’un, dans le cas contraire on achète ou vend ta musique et tu touche pas grand chose. Une de mes instrus devant être prise par AFU-RA
Mais quand j’ai eue le contrat :oo: .
Alors cherche pas à aller a NY si tu fait ton truc bien ici. Les gars ce déplace même pour une journée ou deux ou bien il t'invite :aime: . Pour ma part si ton taff est Fort Fort sera la demande. Une approche qui tue, remix le gars que tu veux approcher et fais lui parvenir.

Pour l’heure je te donne pas le nom du label, ils ont une drôle manière de compter (toi 0.0001% et pour eux le reste :bravo: ) et ils aiment pas les avocats :mdr: .

La voie est celle que tu choisis, Il faut juste guette ton heure patiemment et ne pas rater ta chance.
Dogface Hip Hop « 4 Life Brother ».

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

69

Citation : Nous on en a trouvé qui dechire!!


:bravo:
70
Ski me fait delirer en vous lisant, c kon a l'impression ke c la machine ki fait le sample (se ki peu paraitre primitivement vrai) mais faut pa oublier ke le sample est tritouillé et choisi par celui ki se sert du sampler avant tout...
Akai, E-MU, Ensoniq, ok ok....ya du matos, mais les gars, le bon son sera trouvé avec n'importe laquelle de celle là si le Dj, ou je ne sais qui, sait en tirer profit...
le reste est une affaire de tuning musical...vroum vroum

C tou ce que je voulais dire, le bon son sort de la tete du bon musicien, aidé par sa machine c vrai, mais c tou...