Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sampleur pour le gros son US ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 2 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sampleur pour le gros son US ?
Voila, qui peut me dire quel est le meilleur sampleur, exemple a l'appui.

ASR 10 / X
Série A de yamaha
Série S ou Z d'akai

Moi je penche pour le Korg DW6000, il a laissé elton Jhon sur le cul :mdr:
Non sans rire, je suis plutot AKAI (S2000 +MPC 2000 +Z4) mais j'ai un DW6000 :mdr: .
LE Z4 a ma préferance 512Mo de RAM ça dechire :bravo: mais j'ai pas l'oreille absolue :mdr:

Mais une chose est sure quand tu dompte ton matos peut importe la marque non ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2

Citation : Quelle sampleur pour le gros son US ?



ya qu'un sampleur US dans ta liste.

:mdr:

http://opm.panicnow.net
3
Nan y'en a 2
le 1er de toute facon y'a pas à tortiller
4
En faite je ne veux pas savoir s'il sont US :mdr: , mais savoir ceux qu'il faut utiliser pour faire du gros Son US :clin:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Et c quoi le gros son us???? :?!:
On peux parler de taux d'echantillonage,de qualité des convertisseurs,d'effets,de filtres , mais le gros son us man, développe... :boire:
Si tu cherches des convertisseurs de qualité, à tel point que cette machine est devenue une légende, prends toi la mpc 3000 (daft punk,chemical,prodigy)... :langue:
Mais elle est dépassé niveau sauvegarde ( t encore en disquette ou zip mais plus rare) et elle ne supporte que des disques durs de 1 giga pas plus ...
Mais niveau "gros son",la mpc 3000 c le must, renseigne toi ... :idee:

--nino--
6
Moi, j'ai un s1000 et depuis la version 4.89 y'a un bouton "phat fucking bass for your face" dessus. 9a torche tout !
Aucun des samplers que tu as cités n'ont ce bouton "phat".... Désolé.
7
Y'a pas de gros sons US, tout ça n'est qu'une histoire de buzz.
J'ai un pote qui a un s950 et qui n'a jamais pu sortir un son correct de son bazar, et pourtant le S950 a fait référence.

Je crois que c'est un sujet qui n'aura jamais de réponse. C'est plus une question de savoir faire et surtout d'ingrédients.
C'est un peu comme la cuisine en fait. C'est pas tes ustensiles de cuissons qui font ta cuisine, mais plutôt les ingrédients et la façon dont tu les prépares...

Reste que ma préférence va à Ensoniq/Emu qui ont des filtres et des convertisseurs avec un grain très particulier, très présent.
8
:lol: MDR, exellent Strobo, la comparaison avec la cuisine, c exactement ca ...
Et sinon concernant tes sampleurs cités, à savoir ensoniq et e-mu, d'accord encore une fois...
Par rapport à la gamme akai, bcp de gens privilégient la série des Z et la mpc 3000 et 60, les autres (2000/2000xl) sont apparement moins interresantes niveau convertisseurs et pour terminer avec la mpc 4000, pas mal de monde n'accepte pas qu'akai parle de remplacement avec la 3000, selon les utilisateurs la mpc 3000 aurait un grain particulier (qui selon moi est du aux exellents conv)... :boire:

voili, voilou.......... :langue:

musicalement...

--nino--
9

Citation : mpc 3000 (daft punk)

:non: Les Daft ne s'en servent que comme séquenceur, pour le sampling "filtré", c'est du S-760 ou de l'ASR-10 pour les effets (phaser)(tous les membres Crydamoure et Roulé produisent exclusivement sur ces sampleurs d'ailleurs). !!!
10
Oullaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh, info capitale de lo_fi..................... :bise:
Ca, ca m'interresse, mais comment sais tu cela please ?????????
Et pourkoi ne pas utiliser la mpc 3000 comme sampleur si on l'a, vu qu'elle a de superbes convertisseurs ????????????????? :tourne:
As tu d'autres infos concernant les dafts ou autres membres de crydamour ou encore roulé ??? Elles sont toutes les bienvenue.... :coucou:
musicalement...

--nino--