Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sampleur pour le gros son US ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 2 959 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sampleur pour le gros son US ?
Voila, qui peut me dire quel est le meilleur sampleur, exemple a l'appui.

ASR 10 / X
Série A de yamaha
Série S ou Z d'akai

Moi je penche pour le Korg DW6000, il a laissé elton Jhon sur le cul :mdr:
Non sans rire, je suis plutot AKAI (S2000 +MPC 2000 +Z4) mais j'ai un DW6000 :mdr: .
LE Z4 a ma préferance 512Mo de RAM ça dechire :bravo: mais j'ai pas l'oreille absolue :mdr:

Mais une chose est sure quand tu dompte ton matos peut importe la marque non ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
31
Arreter vos blablablabla :mdr: roland a mis tout le monde K.o :bravo:



allez tester la bete et les spec et options a venir :?:
32

Citation : Parceque tout le monde ne fait pas du hip hop...


ah ah ahhhhhhhhhhhhhhh

tu plaisantes j'espère MDR

le nours il fait de la super musique qui ressemble pas au hip hop mais plutôt à ces groupes new wave ou pop british des années 80 & 90, avec quelques groove un peu trip hop de bristol, tout ça avec 16 meg sur son asr10

vraiment réduire les bonnes musiques minimaliste aux hip hop est très réducteur c'est le cas de le dire,

bien sur si tu te sers de ton sampler comme un expandeur, le max de mémoire est bienvenue, le max de cd-rom aussi !
33

Citation : bien sur si tu te sers de ton sampler comme un expandeur, le max de mémoire est bienvenue, le max de cd-rom aussi !



C'est un peu à ca que servait le sampler à l'origine...M'enfin bon, pour le hip hop, c'était juste une petite vanne, rien de bien méchant... :clin: Cela dit, au palmares des musiques minimalistes niveau production, le hip hop figure probablement en bonne place. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une critique!
@+
34

Citation : C'est un peu à ca que servait le sampler à l'origine...


c'est vrai sauf qu'à l'époque il fallait lutter pour faire tenir un steinway dans les 750Ko du s900, ça c'était du sampling sportif, tu samples à la bonne fréquence, tu coupes au milmètre près, tu boucles et tu assignes, aujourd'hui les samplers sont trop facile tu samplent tous en stereo 96K, c'est vraiment déprimant LOL
35
Rayb->ben achète un su200, ça c'est du sport...
36

Citation : Cela dit, au palmares des musiques minimalistes niveau production, le hip hop figure probablement en bonne place. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une critique! 



je sais pas si tu as deja ecouté des hiphoper comme dj shadow, dj crush, el-p, public enemy et j'en passe pleins d'autre, mais si c ca de la musique minimaliste et ben je vois pas ce que pourrais etre une musique non minimaliste!
37
Moi je suis plutôt d'accord avec daladiddo pour une fois, à savoir que si tu arrives à créer un groove avec un beat et un sample -----> c'est du minimalisme si ça tourne, ensuite tu peux l'habiller c'est pas un problème

Spankme ------> je comprends pas trop ou tu veux en venir, en plus le su200 est un jouet pas une bécane digne de ce nom, arrête de m'insulter, je rigole pas avec le samping moi
38

Citation :
je sais pas si tu as deja ecouté des hiphoper comme dj shadow, dj crush, el-p, public enemy et j'en passe pleins d'autre, mais si c ca de la musique minimaliste et ben je vois pas ce que pourrais etre une musique non minimaliste!



Ouais, enfin un kakusei de DJ Krush, c'est pas la folie des grandeurs niveau moyens mis en oeuvre ;)
39

Hors sujet :

Citation : arrête de m'insulter, je rigole pas avec le samping moi


euh... c'est du second degré?

40
C'est le mot minimaliste qui est galvaudé, ca en devient
un terme negatif, la musique complexe n'en est pas pour
autant meilleure, y'a de la bonne zic et de la mauvaise
et qu'elle soit minimaliste ou complexe dans ses accords n'y
changera rien, ensuite evidemment c'est aussi une histoire
de gouts musicaux, le groupe Kraftwerk qu'on presente plus
telle des legendes de la musique electronique, c'est l'exemple
meme de musique minimaliste mais d'une telle creativité qu'on
apprecie pour ceux qui aiment ce son toute l'ampleur de leur ingeniosité,
ca vie, ca explore, c'est transcendant, c'est le feeling, voila je peux alller
me reposer maintenant :mdr: