Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 048 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Va y avoir des affaires à faire sur les SP-303 :bravo:

Patron, vous m'en mettrez 2 :mrg:
72
Mon sp 404 est reservé,mon magasin preferé le recois dans la semaine prochaine,c'est mon premier sampleur :snif: que d'emotion,on m'avait preté le 202 il y a pas longtemp et j'avais aimé me balader en ville enregistrer des bruits le sampleur a la main,pour moi c'est le compromis entre sp 202 et sp 303
73
Tu pourras nous mettre en ligne des enregistrement avec le mic intégré ?
74
No problem :clin:
75
Salut!
j'ai vraiment flashé ( :bravo: ) sur cette machine, mais avant de l'acheter, vu que je suis un gros naze en technique, connectique et en je-sais-pas-ou-ça-se-branche-ique, j'aimerais savoir :
1) si je peux brancher la chose sur mon fostex mr8, histoire d'enregistrer mes samples sur une piste et rajouter paralèllement sur les autres pistes demon enregistreur d'autres choses (guitare, voix...), si oui comment on fait? (dessins au crayons de couleurs bien venus).
2) En parlant de guitares, avec ce fameux micro interne, je peux enregistrer une mesure de guitare et la sampler en rajoutant une rythmique et tout et tout???
3) et éventuellement brancher un micro sur le sampleur pour capter la guitare??

si c'est possible pour tout..., bah je l'achète quoi.

merci d'avance.
76
1) : je suppose que tu as des entrées audio dans ton mr8. Comme il y a une sortie audio sur le SP404, la réponse est OUI :bravo:
Pour la méthode : prendre un câble (audio de préférence) et brancher la sortie du SP dans l'entrée du mr8

Faut vraiment un dessin ? :noidea:

Juste une précision : au cas où les prises ne seraient pas au même format (genre RCA sur le SP et jack sur le mr8), ne pas forcer : ajouter un adaptateur ou faire un câble "sur mesure" ;)

2) OUI. Quand à la qualité, elle dépendra de la qualité du micro interne.

3) OUI. Attention, si c'est comme sur la 303, c'est une prise jack, par XLR.
77
Merci beaucoup pour ces infos!

yulo.
78
Salut,

Savez vous s'il est possible de synchroniser le SP404 avec une machine genre Clavia NordModular?
79

Citation : Savez vous s'il est possible de synchroniser le SP404 avec une machine genre Clavia NordModular?



Le sp404 supporte en réception (pas de midi out) la clock, ainsi que les commandes midi start/stop/continue.

Je ne pense pas que les séquenceurs du modular transmettent les start/stop mais les tics d'horloge oui. Tu pourras donc avoir des effets synchronisés au BPM ou lancer tes patterns en synchro.
80
Merci Noize, une synchro en Midi Clock serait largement suffisant pour mon cas.
'Tain au départ je lorgnais sur le SP-808, puis le SP-606 me séduisait bien et voici le 404 et sa portabilité qui le rend assez sexy à mes yeux. Je suis paumé!