Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 038 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Non, rien n'est mentionné à propos d'eventuels pads sensitifs et à mon avis faut pas rêver.
Mais vous êtes conscients qu'il n'y a pas de MIDI OUT sur ce truc. C'etait la meme chose pour le SP303. Il est donc impossible de piloter un appareil externe (sampleur, clavier) comme un séquenceur normal. On ne peut pas non plus déclencher de sons externe et ca c'est naze. :x:

Mais ce qui est encore plus nase, c'est que ces abruti$ de Roland / Boss ne sont même pas fichus de créer un programme permettant d'exporter les sons. Comme aucune mention n'est faite à ce sujet, je suis pret à parier que c'est la même chose que pour le SP 303. En effet, on peut importer en WAV, AIFF, ouais génial, mais comment on fait pour exporter ce qu'on a samplé directement avec la machine ou si on a modifié un son importé, ou si on a effacé le fichier wav original ?:furieux:
La machine crée un format spécifique à Roland, le .SPO et Roland, malgré les nombreuses demandes d'utilisateurs mécontents [dont je fais, ou plutôt faisais partie] n'a pas levé le petit doigt pour créer un petit utilitaire de conversion SPO/WAV. Un tel utilitaire permettrait aussi de gagner beaucoup de temps pour importer les samples (et ca serait plus pratique).
Donc vraissemblablement, export de samples en analogique, donc casse-c¤uille + perte de qualité.
Par contre la reverb du SP303 est tres bonne. Le SP303 était un bon petit appareil compact avec la possibilité de filtrer des sources externes en direct et de balancer une bonne reverb sur des instruments en live (genre flute ou violon), le tout dans un petit boitier compact avec quelques samples, mais bon ca ne reste qu'un jouet à mon avis et le SP404 sera pratiquement pareil.
33
Quel dommage que le sp404 ne soit pas une mpc 3000.... :lol:
34
:ptdr:

toutafé d'accord Real.

Fire : je ne comprends pas la plupart de tes récriminations. L'appareil est ce qu'il est. Si tu veux tout ce dont tu parles, prend une machine en conséquence.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un soft d'import/export, mais qui sait si c'est pas une zone énorme ? Un truc qui leur aurait apporté plus de problèmes (support, mises à jour) que de bien.
Quand à l'envoi de midi, là j'y suis pas du tout ! Je ne vois rien dans le concept de cette machine qui puisse en faire un contrôleur valable : les pads ne sont pas sensibles à la vélo et les portards sont pas extraordinaires. On a aujourd'hui profusion de machines proposant des possibilités de contrôles bien plus intéressantes.

Le seul petit reproche qui me semblerai valable est l'absence d'implémentation MIDI sur les effets pour pouvoir contrôler ceux-ci à partir d'un séquenceur externe. Mais de toutes façons, ce truc est très orienté utilisation live. Et pour rappel, c'est au départ un produit destiné aux DJ en live, pas aux producteurs ;)
35
Oui, d'ailleurs Billy nous a montré tout ce qu'on pouvait en faire avec (sampler la basse en temps réel pour la doubler et montrer à quel point le bassiste n'est pas bien calé).

Citation : Goum, faut que tu arrêtes de fréquenter Frimousse


Maaaaiiiis!
Je l'aime bien, moi!

Pour ce qui est du bruit ben mon lecteur mp3 qui fait enregistreur à un micro interne avec beaucoup de souffle et de bruit. M'enfin tu me diras c'est un hd tout compact et ils fournissent quand même une entrée/sortie audio et la même chose en optique.
36

Hors sujet :

Citation : Hyper..patati...boulet



:oops2:

37
Javé oublié le HD dans la liste. HD = mécanique = vibrations et mouvement = bruit.

Sur une bécane genre SP, à part un éventuel problème de rayonnement des composants, un circuit mal branlé qui souffle ou si tu t'amuses à tapoter dessus pendant l'enregistrement, je ne vois pas d'où pourrait venir le bruit.

Peut-être si tu tapotes sur la table sur laquelle tu as posé le SP ?

Dans ce cas, prévoir suspension pour SP :bravo:
38
C'est un peu génant à mes yeux le fait de ne pas pouvoir l'utiliser pour déclencher des samples externes, sachant qu'j'comptais la brancher à mon S1000 pour déclencher ses samples.
39
Si tu veux, Roland doit aussi sortir un modèle qui fait le café et qui drague la minette-du-premier-rang-mais-si-là-sur-le-côté-avec-le-décolleté-plongeant.
Mais faut attendre un peu pour la sortie : paraît qu'ils ont des problèmes avec l'implémentation MIDI pour la conduite du minibus.
40
Bah, faut pas éxagérer, c'est pas demander la lune que de vouloir d'un ti sampler de pouvoir déclencher des samples externes...