Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 044 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Un pote ingé son me disait de la SP 202, c'est caca, c'est pas un sampler, c'est un jouet.

JUstement, j'crois qu'c'est c'côté là que j'aime bien...

Le truc, c'est qu'j'me demande si ça fait pas un peu doublon avec le sampler + pads du Fantom X...
52
Oui ça risque!
Comme je te disais dans le topic sur le forum 909, je zieute le Microkontrol... ça à l'air nickel.
53

Hors sujet : Ouai enfin à part les pads, c'est pas la même chose quand même, pas de sampler intégré...

54

Hors sujet : C'est un controlleur! Et puis j'ai pas les moyens actuellement pour une Mv-8000!

55

Hors sujet : Yep, l'investissement n'est pas le même...Moi la MV, ça me tente plus du tout...même ci je ne doute pas de ses qualités...Mon choix est fait > Fantom X...

56
Salut,

Et le time stretch dans tout ca, est il efficace, j'ai lu dans ce poste qu'il était pas terrible sur le sp 303 !!!!
Thinks and Keep the rhythm
57
Pourri sur le sp303, le 505 et le 606, le 202 n'en parlons pas :mdr:
58
Hello,

Pour ceux que çà intéresse et qui comprenne l'anglais, des vidéos sont dispo ici:
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2248
https://www.rolandus.com
et
http://namm.harmony-central.com/SNAMM05/

En gros, les nouveauté par rapport au 303:
- fonctionne sur piles: 6AA pour 6h d'autonomie
- micro intégré
- compact flash jusque 1 Go
- 29 effets (BPM looper, Subsonic, DJFX looper) au lieu de 26.
- 12 voies de polyphonie et 12 pads (au lieu de 8)
- 5 min de mémoire interne (10 X le 303)
- export des Wavs :bravo:
- métronome visuel Bleu
- look "silver".
- possibilité de synchroniser l'enchainement des patterns à la mesure/2 messure.
- 2 banques internes (24 échantillons) et 8 sur carte (96 samples).

- prix: 399$
- dispo en septembre.

- :fache: pas de vélocité et pas de midi out semble t-il.
59
Bon, ça a l'air pas mal quand même.

Dommage pour la vélocité. Mais en branchant un clavier dessus, ça le fait pas mal.

Mais les pads sont agréables et c'est un peu bête d'avoir shunté cette fonction. Maintenant, quel aurait été le coût avec vélo ?
60

Ca reste une machine intéréssante quand même (mais au bout du 3e modèle ils auraient pu faire un effort, c'est pas tout d'agrandir la capacité des smart media).