Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 049 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Dommage pour la vélocité. Mais en branchant un clavier dessus, ça le fait pas mal. Mais les pads sont agréables et c'est un peu bête d'avoir shunté cette fonction. Maintenant, quel aurait été le coût avec vélo ?



Ou au moins une fonction "accent", maintenant on va être obligé de copier le pad sur un autre, editer le volume de l'un juste pour avoir 2 niveaux :clin:
Un petit finger trigger M-audio pour controller tout ça? çà nous fait le prix de la 606 :??:
62
63
Bon, ben j'attend toujours l'arrivée de la chose sur le marché, et les premiers avis...

quelqu'un a du nouveau ??

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64
Chez playback il affiche dispo a partir du 30/09 mais bon :lol:
65
J'espère qu'ils vont pas prendre exemple sur Alesis, avec leur fusion/arlésienne, avec le sp404, là... :furieux:
66
Il est dispo au japon depuis peu, un utilisateur de la mailing list MPC1000 l'a acheté, l'équivalent de 300 dollars d'ailleurs.
Donc ca ne devrait pas trop tarder....
67

Citation : export des Wavs


Citation : Import/export WAV/AIF via CompactFlash card slot; supports up to 1GB card
You can record audio directly into the SP-404, OR import/export industry-standard WAV and AIF files via CompactFlash card. Site Roland


Non sérieux?
Alors, dans ce cas, je serais pret à oublier l'absence de Midi Out.
Le OR utilisé par Roland (record audio directly into the SP-404, OR import/export) me parait un peu louche par contre. Ca sous entendrait que l'on peut soit enregistrer ses samples soit importer et exporter des fichiers wav.
Et l'export des fichiers samplés avec la machine (quienregistre au format SPO)?:???: Si ce n'etait pas possible (comme pour les SP 202 et 303), alors ca serait quand meme la grosse arnaque, parce que monsieur Schmidt, quand il voit la fonction import/export avec carte compact flash, il se dit: chouette :D: je vais pouvoir sampler avec cette machine à piles hors de mon studio et rapatrier ca sur mon ordi/sampleur hardware.
A voir donc.


Hors sujet : ps: Monsieur Schmidt, c'est vous, c'est loulou? c'est moi

68
Quelqun sait si la sp 12 peut etre couplée avec la sp-404 ?
69
Bon, apparemment, l'export des samples enregistrés en analo (line in/micro) avec la machine peut se faire en wav.
Ils ont enfin compris.
Ca vaut donc bien le coup de lacher son SP303.
Il serait peut etre meme possible d'exporter les samples du SP303 (enregistrés au format spo en analo) en wav en passant par le SP404.
Qui sait?

Citation :
I can now confirm the SP404 will record and export the recorded sample as a WAV file via the compact Flash
Thanks
Elliott

Elliott Witherspoon
Musical Instruments
Customer Support
Roland UK Limited

Tel: 01792 550103
Fax: 01792 600527

Email: elliottw@roland.co.uk
Web: www.roland.co.uk

70
Sinon pour ceux qui se demandent quelle est la taille de la mémoire interne, elle serait de 16Mo (5 minutes en qualité maximale en mono, donc 2,5 minutes en stereo). Le SP303 était à 8Mo (et c'était vraiment limite pour remplir les 2 banques internes de samples stereo).

Source:
www.rolandus.com/Multimedia/Flash/sp404/01.pdf