[News] Boss SP-404
- 295 réponses
- 30 participants
- 12 658 vues
- 27 followers
Will Zégal
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
raoulish
en fait j'aimerais lancer des boucles sur plusieur pistes (Basse, batterie, pad, mélodie...) puis les faire apparaître alternativement, faire des fondus, tout ça... Séquencer en live quoi!
raoulish
sur les forums du 808 ils ont l'air d'avoir des problemes avec...

Et zoom-MRS-1044 ?
raoulish
Vince_
Mais là, le sp 808 m'a l'air très appétissant...surtout couplé à une gratte ou deux et un synthé...( au hasard > Micro korg et triton le ou fantom xa )
Très alléchante, la bébette, surtout à 400 euros...
raoulish
Vince_
J'voudrais pas jeter de l'huile sur le flou, mais y'a aussi le roland CDX-1 qui a l'air bien sympa dans l'genre multifonction DTD + Sampler de boucle + faders.
Edit > Les avis stipulent des problèmes concernant le graveur CD et déplorent la lenteur de la machine concernant l'édition.
Perso, ça m'a calmé. S'il y a bien une qualité qu'j'ai pas en musique c'est la patience.
raoulish
Citation : je compose des morceaux dont certains sont assez longs (environ 10 min.), et la mémoire interne de l'appareil ne peut accepter qu'environ 7 min 30 !!! Personne ne me l'avait expliqué, et à aucun moment ce "détail" n'est précisé sur le mode d'emploi.
Il est donc impossible de graver des morceaux plus longs que cette durée. Il faut le savoir !!!
Pour 700 euros... -->

raoulish
Avec une petite table de mixage j'étais satisfait!
Rhalala...
Vince_
Anonyme
Vince_
raoulish
Vince_
Elle a l'air bien foutue et mieux qu'la Sp 303...
Si c'est l'cas, c'est déjà pas mal.
Anonyme
Vince_
j-master
329 euros en allemagne, sur un site dont il est assez souvent question dans ces forums. (celui dont le nom commence par "T")
Après un statu quo où le prix était uniformément à 349 euros, la baisse est amorcée, et pourtant, on dirait qu'il y a toujours des petits problèmes de dispo ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Vince_
Sinon, toujours pas d'éditeur PC/Mac, dommage.
D'après c'que j'ai compris, on peut quand même travailler ses samples ( time strech par ex ) sur son PC et les transférer dans son SP via une carte compact flash.
C'est déjà ça, mais ça enlève un peu du côté " live ", tout ça, je trouve.
Je me demande quels avantages la sp possède par rapport à une sp 808 ( au même prix d'occaz qu'une Sp 404 neuve, d'où la question ) hormis le côté faible encombrement/nomade...?
Lougarou
Il n'ya peut-être pas de time-stretch (style Akaï ou autre...) mais on peut appliquer un time-stretch (fonction time/BPM ) en live sur une boucle ou lire une boucle à un tempo différent (la même fonction!!!) ou sychroniser la boucle au BPM du sequencer (BPM Sync...) je trouve que c'est pas mal pour une petite bécane....
Cette machine se veut "live". Ok c'est une machine à loops mais je trouve qu'elle le fait bien. C'est pas la même philo que la SP808 cependant :
- le prix est moindre
- l'encombrement aussi
- polyphonie aussi
- fonctions plus pratiques (sampling quantize)
- la mémoire Flash.
- les effets (Grab!!!)
Cette machine n'as pas besoin de PC... Elle fonctionne très bien sans PC...Son utilisation est tellement simple que l'on chercherait à se compliquer la life...
Elle permet de sampler, re-sampler, avec ou sans effets, avec modifications éventuelles en temps réel, de faire des patterns et ceci avec une capacité mémoire qui dépasse les samplers actuels pour un prix abordable....
C'est pas beau ça????
Pour varier les plaisirs elle peut enrichir un set (platines, Groovebox touçaTouça....) mais elle est très efficace....
Vince_
J'adore le côté ultra intuitif, très accessible, etc...
Un autre regret, l'absence de midi out...c'est quand même un comble, bordel de merde...
J'ai un S1000 et pas de clavier de contrôle, j'aurai vachement aimé pouvoir relier la sp404 à ce dernier pour jouer les samples que j'ai déjà.
Là, il faut que je foute mes samples S1000 dans mon ordi via un sampler soft ( que j'ai pas...), que je les enregistre dans une compact flash ( que j'ai pas non plus ) et que pour finir, je foute la compact flash dans la sp pour pouvoir enfin les jouer...
J'me serai bien ruer dessus aujourd'hui même, mais malheureusement, il me semble que vu qu'j'ai même pas de clavier maître, ce dernier serait un achat plus sage et prioritaire...
Je déplore également le fait que la compact flash ne soit pas incluse avec la machine et qu'il n'y a pas de prise usb ( minimum )...
projectsoftx6
alors pour ce qui est du time stretching, sachez que vous vous pouvez changer le temps d'un échantillon donc son tempo
Vous pouvez modifier en temps réel le tempo d'un pattern, que ce soit en lecture ou en enregistrement (demande de la finesse mais rien d'insurmontable!)
Ce qui est réellement regrettable c'est de ne pas pouvoir copier un pattern
Je vais donc passer par une solution alternative: prendre mon PC comme séquenceur grâce à la prise midi IN de la bête
Et les possibilités de rééchantillonage est ENORME!!!
On torture le son à volonté
Et sinon j'ai trouvé les astuces pour faire un bon live à partir de boucles échantillonnés ... lorsque j'aurai mon clavier maître
Bref moi elle me plaît, ça déchire! :p
Ne pas oublier la taille de la mémoire, toutes les banques, effets, ...
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
Vince_
Est-ce qu'on peut assigner plus de 12 samples sur les touches de son clavier maître ?
projectsoftx6
D'après le manuel tu assignes tes 120 touches au clavier pas de soucis (8*12 +12*2)
Il réceptionne aussi le tempo d'un séquenceur et se cale sur ce dernier automatiquement et en synchro
Encore des questions pour vous prouver que ça vaut le coup de l'acheter?lol
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
j-master
et si oui... est ce -dans une certaine mesure- convainquant ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Vince_
Le sp404 sera sagement mon après prochain achat ( d'abord le clavier maître ).
Craquer tout de suite serait de la pure folie, surtout qu'j'ai même pas l'budget pour la compact flash...
- < Liste des sujets
- Charte