Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 037 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon bah c'est pas de chance, pas de commande externe. On fait une commande groupée de Maq 16/3 chez Doepfer?
42
Excuse mon ignorance...C'est quoi Maq 16/3 ?
43
C'est un gros séquenceur midi et cv, couteux mais de très bonne qualité, ça fait partie des machines que certains bien calés possèdent mais dont ils se gardent de parler.
44
Salut,

Peut t'on s'en servir comme un cycloops, enregistré des boucles en temps réel et les jouers directement en temps réel au meme bpm?

Merci.....
Thinks and Keep the rhythm
45
Oui! La différence c'est que les samples ne sont pas effacés à l'extinction.
46
Yes alors ca change tout, je ne pensai pas que l'on pouvait s'en servir comme ca!!! sinon au niveau convertisseurs ca vaut le coup. Je possédai un cycloops le son ressortai super bien, est-ce pareil avec Roland?

Merci, David
Thinks and Keep the rhythm
47

Citation : enregistré des boucles en temps réel



Ouai enfin faut avoir le coup d'cut quand même pour démarrer et stopper le sampling aux bons moments... :8O:
48
Comme tu dis hyper vince pour le coup'cut mais ca peut donner un bon groove décaler...... :oo: avec l'overdub ca peut le faire
Thinks and Keep the rhythm
49
Le reproche perso que j'ferai à la bêbête, c'est de pas pouvoir s'en servir comme pads de contrôle midi...
En effet, possesseur du S1000, j'aurai bien apprécié jouer les samples du S1000 avec les pads du Sp404...

Surtout qu'avec le boss, y'a pas d'écran pour avoir le graphique du sample et ainsi faire des boucles faciles...
Par contre le compteur de BPM intégré, c'est classe.
50

Citation : faut avoir le coup d'cut


C'est vrai mais pour ça il faut connaître sa machine, avec la pratique on sait "inconsciement" combien de temps il lui faut, donc on arrive à se caler... sur la UW au début je pigeais mal le sampling temps réel et la je m'y suis remis je commence à avoir le coup de main.