Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets physiques de certaines fréquences

  • 314 réponses
  • 43 participants
  • 41 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets physiques de certaines fréquences
J'ai entendu parler de la possibilité d'engendrer des conséquences physiologiques chez des gens en leur balaçant dans la tronche certaines fréquences particulières à fort volume.
Carrément, du genre j'envoi un gros 24Htz (exemple au hasard), et tout le monde se met à vomir ...

Vous y croyez vous à ça ?

Nan parcque sinon, pratique en boite de nuit : j'tenvoie une bonne 12435Hz qui donne soif, et zou ! tout le monde au bar...


Afficher le sujet de la discussion
31
Le son est une onde dans l'air (ou dans l'eau d'ailleurs) et meme dans les corps solides.

Une vibration a une fréquence donnée (le herzt et l'unité de cette fréquence)
si tu produis d'une quelconque façon cette vibration et qu'elle est à la meme fréquence que la fréquence propre d'un corps solide (qui dépend du matériaux utlisé.. bois béton, plastique...) tu peux le briser. Il faut bien sûr une certaine puissance pour transmettre cette fréquence et induire la résonnance. puissance d'autant plus grande que la fréquence est basse je cois (merci de me contredire si j'ai faut là...)

pour en revinir aux humains. Le corps est un assemblage de pleins de tissus de nature et de composition differente (peau, muscle, liquide, os...) cela joue donc exactment comme une isolation phonique plein de couche de nature differente = absorbtion. Il est donc tres dure de faire vibrer un animal (sauf lors d'une finale de coupe du monde tous les siècles...) et donc de provoquer de la douleur par vibration. IL n'y a pas de fréquence de résonnance comme dans les matériaux homogènes. Par contre on peut faire tres mal aux oreilles avec des puissances fortes ou des aigues et rendre mal à l'aise avec des graves (genre sono ultra basse et ultra forte .; ami du tuning bonjour :mdr: ...)

mais on ne peut pas faire exploser un animal avec du son comme on le ferait avec un verre en crystal ou un pont... pour cela il faut de la poudre...
32

Hors sujet : Si si, on peut faire exploser un animal avec du son ! :((
Le son ici étant la céréale !!! (j'ai un cousin dont le cheval est mort d'avoir bouffé trop de son (bn, je sais plus si c'est du son...), explosion de l'estomac).

:(((

en tout cas, géniale ton explication. :bravo: Ah ouai, je suis bien content d'avoir fait ce post, on en apprend là dis donc. :P:

Et sinon, effectivement : les ultra basse ça secoue l'estomac. (là j'aurai voulu mettre le smiley qui déguelule, maios comment qu'vous faites pour ça ?)

Pour en revenir au début : on peut donc générer une réaction du genre gerbe, rire, soif, etc. rien qu'avec un savante sonnerie. Perspectives perspectives là.

Hors sujet : tu crois que je peut rendre une fille amoureuse de moi avec un son "subliminable" ?

:oops:


33
Cela dit, du 7Hz , :oo: t'as intérêt à trouver du subwooferinfrabass de chez la mortquitue !!!


34
Certaines fréquences sont effectivement "sexuels".....
35
Le brame du cerf en automne à un effet terrible sur la femelle

entraine toi et peut-etre que tu vera les filles arriver en courant.. n'imite pas l'odeur du cerf par contre sinon :oo:
36

Citation : Cela dit, du 7Hz , t'as intérêt à trouver du subwooferinfrabass de chez la mortquitue !!!



on en revient au soldats et au pont. un soldat qui marche au pas à la meme frequence que toute une division ne fera pas écrouler le pont car la fréquence peut etre bonne mais la puissance insuffisante pour la transmettre à tout le pont.

Par contre tu mets trente légions romaines qui marchent au pas et la paf le pont (et les centurions par la même occasion)

ce probleme n'existait pas avec les ponts en pierre car c'est composite avec du ciment partout et les pièrres ont des formes irrégulières..absorbtion à nouveau.
37
Si je comprend bien, une chambre anéchoïde doit ses propriété non pas à la forme des murs, mais à la multitudes de matières différentes les composant, chaque matière ayant une fréquence de raisonnance différente.

Mais quand même : du 7Hz, même à faible puissance, on sait pas faire avec de la sono ... non?


38
Bin si tu peux faire du 7 Hz, mais selon les sono ça sortira plus ou moins, c'est pas précisé dans les specs ces fréquences là en général. Souvent, les ampli sont conçus pour couper les basses en dessous de ce qui est nécessaire (20Hz quoi), mais ça coupe jamais net.
Et puis de toute façon tu ne l'entendra pas, il faut regarder le boomer (avant qu'il pète :volatil: )
39
Je la refais en résumé pour les gens qui savent pas bien le rapport entre les chocs en le son :
Un son, c'est une vibration de la matière à une fréquence comprise entre 20 et 20000Hz. Une vibration de la matière à une fréquence plus élevée que 20000Hz c'est un ultra-son. A une fréquence plus basse que 20Hz c'est un infra son.
La matière en question ça peut être n'importe laquelle, solide, liquide ou gaz (dont l'air par exemple).

Un choc produit du son parce qu'il crée une déformation de la matière, qui vibre (oscille) en revenant en place (comme un ressort, quoi).

Après, pour l'histoire du pont, il faut imaginer un ressort qui reviendrait en place pas très vite après qu'on ai tiré dessus (avec une grosses masse au bout par exemple). Si on s'amuse à entretenir la vibration, c'est à dire à le pousser un peu plus vers le bas à chaque fois qu'il descend (et bien en même temps), il va aller de plus en plus loin. Le pont, lui, il ira pas bien loin avant de casser.

Pour les histoires de gerbe, ça se comprend assez bien : si on gigote ton bide, il finit par pas aimer. Mais à des fréquences élevées, il sent rien...

Ca vous va ?
40
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: