Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets physiques de certaines fréquences

  • 314 réponses
  • 43 participants
  • 41 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets physiques de certaines fréquences
J'ai entendu parler de la possibilité d'engendrer des conséquences physiologiques chez des gens en leur balaçant dans la tronche certaines fréquences particulières à fort volume.
Carrément, du genre j'envoi un gros 24Htz (exemple au hasard), et tout le monde se met à vomir ...

Vous y croyez vous à ça ?

Nan parcque sinon, pratique en boite de nuit : j'tenvoie une bonne 12435Hz qui donne soif, et zou ! tout le monde au bar...


Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Un choc produit du son parce qu'il cree une deformation de la matiere, qui vibre (oscille) en revenant en place (comme un ressort, quoi).



Presque juste, il faut induire 2 notions supplementaires (et complementaires l'une de l'autre ) il sagit de "l'onde de choc" et de la "force" ( energie cynetique dans le cas de choc entre 2 elements )
Ce n'est pas le choc lui meme qui cree la "deformation" de la matiere environante ( fluides ) mais la dispertion de l'energie cynetique sous forme "d'onde de choc".. si il n'y a pas de fluide environnant cette dispertion d'energie se traduit par un mouvement.

quite a etre precis.. soyons pointilleux! LOL

:twisted:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

42
Cela dit, il existe bien des conséquence purement physique à un choc, non ? J'veux dire, sans qu'il soit question d'une onde, mais plutôt de la relation entre deux matière, si on veux voir la chose d'un aspect chimique.
Un couteau pointu, même si on l'appuie pas violemment sur ton bidon, au bout d'un moment, ça fait un petit trou non ? Ne peut-on pas voir un pas de militaires sur un pont (ou un coup de marteu sur un parpaing) de la même manière : un choc dont la seule carractéristique {matière contre matière/force contre faiblesse} suffise à provoquer les conséquences ?

Quitte à être pointilleux, soyons chiant ! LOL


43
D'un aspect chimique :?!: .... l'onde de choc est la resultante "ou effet" de la dispertion de l'energie cynetique induite par 2 elements qui entre en collision. En cas de choc dans un environement non neutre il y a onde de choc!.. ensuite la pointe d'un couteau sur la peau.. c'est un contact exerce par une poussee... :?!:

Citation : un choc dont la seule carracteristique {matiere contre matiere/force contre faiblesse} suffise a provoquer les consequences ?Ê



Justement c'est de ces consequences dont on parle la!

J'avoue je ne suis pas tres bien le fil de ta pensee...... :?!:

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

44
Ben, en gros : j'appuie très lentement avec une aiguille sur une tomate : ça fait pas de bruit. Il y a pourtant eu déformation de matière, contact, etc ... Aurions nous le même résultat avec un mini haut-parleur devant une tomate, balançant un micro-son "laser" qui fasse un petit trou dans la tomate ?


45
Si vous connaissez l'onde qui pousse monica bellucci à me retrouver autour d'un verre ce soir, vous savez ou me joindre...

Thanks
46
Et ça ? que l'on trouve là https://www.usatoday.com/tech/news/techinnovations/2003-05-19-hss_x.htm C'est complètement hallucinant :oo:
Un mec a inventé un système pour projeter du son à distance. On entend que au bout de la projection. Genre tu pointe Monica Belluci dans une foule (ben ouais, tu l'a reconnue), tu lui parle "à distance" et y-a que elle qui entend.

C'est énorme ce truc


47
J'ai la solution Easy!

Tire un balle dans la tete de Vincent Cassel.. je te garantie qu'elle fera tout pour te retrouver! :twisted: autour d'un verre... ca par contre je na sais pas!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

48
'foiré :mrg:
49

Citation : j'appuie très lentement avec une aiguille sur une tomate : ça fait pas de bruit. Il y a pourtant eu déformation de matière, contact, etc ...

µ

ben justement pas de choc=pas de bruit
tu n'a pas de vibration dans ton cas, pas d'effet ressort comme a été expliqué plus haut.

un bruit=une oscillation donc une fréquence

ta pointe de couteau entre dans la tomate car la pression exercée finit par déchirér les cellules de la peau de tomate. Comme elle se déforme sous la pression avant de céder il n'y a pas de choc... silence

par contre appui de plus en plus fort ton couteau sur un morceau de sucre (ca ne fait aucun bruit car pas de vibrations non plus) au bout d'un moment il casse et la tu as un "clac" donc un bruit car il cède brusquement creant un onde de choc qui se transmet dans l'air et donc tu as un son
50
Robi!!! :ptdr:

Citation : tu lui parle "a distance" et y-a que toi qui entend.



ben je me met a 300m de nimporte qui.. je parle et y'a que moi qui entend aussi! MDRRRRRRR

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument