S80 ou S90 ?
- 82 réponses
- 9 participants
- 32 520 vues
- 1 follower
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 11:35:08S80 ou S90 ?
J'ai jeté un oeil aux becs dans un magasin hier, c'est quand même pas donné : 95 euros le S90 ouverture 180, sans ligature...
A côté de ça, je suis en contact avec un gars qui me vends son S80 ouverture C** à 50 euros avec le couvre-bec et la ligature - Ca me parait raisonnable... que'en pensez-vous ? Ca devrait le faire après un bon nettoyage, non ?
Y a-t-il une différence notable entre le S80 et le S90 à ouverture équivalente ?
Merci.
Zeb.
A côté de ça, je suis en contact avec un gars qui me vends son S80 ouverture C** à 50 euros avec le couvre-bec et la ligature - Ca me parait raisonnable... que'en pensez-vous ? Ca devrait le faire après un bon nettoyage, non ?
Y a-t-il une différence notable entre le S80 et le S90 à ouverture équivalente ?
Merci.
Zeb.
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 22/03/2005 à 14:16:56
OK, merci Yves !!!
Bien vu, j'ai confirmation de mon prof qui me dit de passer à des anches plus fortes. Par contre, il n'a pas su me dire entre les 2.5 et les 3, d'après lui il faut essayer les deux forces d'anches pour voir celle qui convient le mieux !!!
Le problème c'est qu'au prix où coutent les boites d'anches, j'espère que je trouverai un magasin qui en vend au détail, ou alors qui pourrait me panacher une boite avec des 2.5 et des 3...
En tout cas, j'ai hâte d'essayer ça !
Bien vu, j'ai confirmation de mon prof qui me dit de passer à des anches plus fortes. Par contre, il n'a pas su me dire entre les 2.5 et les 3, d'après lui il faut essayer les deux forces d'anches pour voir celle qui convient le mieux !!!
Le problème c'est qu'au prix où coutent les boites d'anches, j'espère que je trouverai un magasin qui en vend au détail, ou alors qui pourrait me panacher une boite avec des 2.5 et des 3...
En tout cas, j'ai hâte d'essayer ça !
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 22/03/2005 à 14:40:41
J'oubliais... quelqu'un saurait me conseiller entre les 2.5 et les 3 ???
Merci !
Merci !
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 22/03/2005 à 15:35:16
Allez, je continue à jouer à mon petit prof et je dirais 3 d'autant plus au ténor.
attends la confirmation des confirmés quand même
attends la confirmation des confirmés quand même
@+
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 22/03/2005 à 15:49:32
Citation : Le problème c'est qu'au prix où coutent les boites d'anches, j'espère que je trouverai un magasin qui en vend au détail, ou alors qui pourrait me panacher une boite avec des 2.5 et des 3...
Zebul, si tu es fumeur, je te conseille d'arrêter et de transformer ton budget "clopes" en budget "anches" car si tu veux vraiment te mettre au sax, va falloir en acheter des boites et des boites d'anches!...
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 22/03/2005 à 17:00:39
Ben non, je suis pas fumeur... donc, à moins de récupérer mon budget bouffe, il me reste plus grand chose !!!
Non, plus sérieusement, autant essayer de cibler directement le bon matos, ça évite de galérer et de dépenser des thunes pour rien !
Non, plus sérieusement, autant essayer de cibler directement le bon matos, ça évite de galérer et de dépenser des thunes pour rien !
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 22/03/2005 à 17:04:39
Citation : Allez, je continue à jouer à mon petit prof et je dirais 3 d'autant plus au ténor
Merci bien m'sieur !
Citation : attends la confirmation des confirmés quand même
Dacodac !
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 22/03/2005 à 17:57:15
Moi j'te dirais plutôt La Voz Medium Hard. Au ténor, comme à l'alto, un super son, bien rond et beaucoup de projection.
Et il me semble que dans une boîte de La Voz, il y a beaucoup moins à jeter que dans les autres marques.
Et il me semble que dans une boîte de La Voz, il y a beaucoup moins à jeter que dans les autres marques.
Olivier
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 22/03/2005 à 19:01:17
Vando bleues 3
PLONCK !
certain magasin vendent à l'unité... mais quand tu voies la différence entre les anches d'une même boite !!!
PLONCK !
certain magasin vendent à l'unité... mais quand tu voies la différence entre les anches d'une même boite !!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 22/03/2005 à 19:33:45
Au ténor, avec un bec assez fermé comme tu as, je dirais un 3 aussi.
Quitte à en chier quand tu vas souffler les premières !
Quitte à en chier quand tu vas souffler les premières !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte