Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S80 ou S90 ?

• 82 réponses
  • 9 participants
  • 32 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S80 ou S90 ?
J'ai jeté un oeil aux becs dans un magasin hier, c'est quand même pas donné : 95 euros le S90 ouverture 180, sans ligature...

A côté de ça, je suis en contact avec un gars qui me vends son S80 ouverture C** à 50 euros avec le couvre-bec et la ligature - Ca me parait raisonnable... que'en pensez-vous ? Ca devrait le faire après un bon nettoyage, non ?

Y a-t-il une différence notable entre le S80 et le S90 à ouverture équivalente ? :?:

Merci.

Zeb.
Afficher le sujet de la discussion
41
Juste un petit conseil, évites d'essayer un bec qui ne soit pas dans tes prix, sinon ca risque d'être difficile de revenir à la réalité ! :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
OUaaahhh !! Les prix des V16 !!! C'est dans les + chers du marché apparement !! Pourtant j'entends plus souvent parler des otto quand on parle bec metal ...meilleur rapport qualité prix ??!!!
43
Non, les V16 sont loin d'être les plus chers du marché... :(((

44
Oui enfin , chez woodbrass ! :clin:
45
Nooooooooooooooooooon ne va pas chez eux... ils cherchent juste à faire du fric...

va plutôt chez Major Pigalle par exemple : rue Dupperré pres de la place... Pigalle.

->El Nail
oui la perce des Selmer est toujours carrée !!!
Sympa la photo sur ton profil

au fait Wise, c'est rigolo ce que tu dis par rapport au bec "fermés" que tu te sens bridé... par ce que pour ma part je joue pratiquement aussi fort sur un 170 (plus fermé qu'un C*) que sur mon Link 8 ou mon T75 Java !! C'est simplement une histoire d'embouchure et de force d'anche. et surtout de direction et de vitesse d'air.
46
Oui en fait , avec les RICO JAZZ , ça va beaucoup mieux , le son est même acceptable ....je pensais à ce bec avec les vando bleues .....mais il est certain que niveau direction et vitesse d'air , mon niveau y fait aussi ....

Merci pour l'adresse .....j'avoue que l'acceuil chez woodbrass me laisse de marbre ....je vais donc aller faire un tour sur Pigalle ...c'est ok pour essayer les becs ?
47
Y'a pas de souci pour essayer... d'ailleur si tu y vas pour des becs sans ton sax sur le dos tu passes pour un branleur !!
48
Alors Wise901, toujours content de ton Yanagisawa ?

Concernant le bec fermé, je suis comme toi.

J'ai acheté jeudi dernier un S90 ouverture 180 et je sens la différence par rapport au Selmer Soloist ouverture E qu'ils m'avaient filé avec la loc du sax ! :??: Depuis je maitrise un peu mieux les notes medium (qui octavient moins), mais m'essouffle beaucoup plus vite, et j'ai l'impression de ne plus arriver à sortir aucune note dans les aigües (qui de toute manières sont archi-fausses quand elles arrivent à sortir !!! :( )

Mais je pense (à confirmer) que ça permet de développer son souffle et sa puissance d'émission... En attendant j'en chie grave !! :8O: :D:
49
:oops2: "En chier, c'est bon pour la santé"

50
Quel poete ce cocoman ! :coucou: