Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S80 ou S90 ?

• 82 réponses
  • 9 participants
  • 32 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S80 ou S90 ?
J'ai jeté un oeil aux becs dans un magasin hier, c'est quand même pas donné : 95 euros le S90 ouverture 180, sans ligature...

A côté de ça, je suis en contact avec un gars qui me vends son S80 ouverture C** à 50 euros avec le couvre-bec et la ligature - Ca me parait raisonnable... que'en pensez-vous ? Ca devrait le faire après un bon nettoyage, non ?

Y a-t-il une différence notable entre le S80 et le S90 à ouverture équivalente ? :?:

Merci.

Zeb.
Afficher le sujet de la discussion
51

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
Pour te répondre Zebul , oui toujours content de mon Yanagisawa , et ce je pense , pour quelques années ....pour le bec , n'as tu pas pris une ouverture trop importante pour ton niveau ???
53
Plus un bec est ouvert, Zebul, pour une même force d'anche, plus la pression et le débit d'air doit être important (le trou est plus gros !) ; alors normal que tu t'essouffle et que tu joues encore plus faux dans l'aigu ; tu peux t'en sortir en baissant la force des anches, mais il faudra de toute façon te muscler les soupapes !!!...(comme me disais Villeger... :8O: )
... et si tu octaviais dans le medium sur ton bec plus fermé, tu devais sûrement pincer....regarde le film 'the commitments' ; je sais qu'il est sorti en dvd pour 9 euros et des brouettes.... c'est drôle et ça peut t'apprendre des trucs ('le téton'...pour ceux qui l'ont vu ! :8) ) :bravo:
54
Faut pas oublier la longueur de la table, qui joue pas mal ! :lol:

55
Le pêre Gauvin quand on lui parle de bec fermé sans penser à la longueur de table il se fache tout rouge !!! :mdr:
56

Citation : Plus un bec est ouvert, Zebul, pour une même force d'anche, plus la pression et le débit d'air doit être important (le trou est plus gros !) ; alors normal que tu t'essouffle et que tu joues encore plus faux dans l'aigu ; tu peux t'en sortir en baissant la force des anches, mais il faudra de toute façon te muscler les soupapes !!!...(comme me disais Villeger... )
... et si tu octaviais dans le medium sur ton bec plus fermé, tu devais sûrement pincer....regarde le film 'the commitments' ; je sais qu'il est sorti en dvd pour 9 euros et des brouettes.... c'est drôle et ça peut t'apprendre des trucs ('le téton'...pour ceux qui l'ont vu ! )

en fait c'est plutôt l'inverse, je suis passé d'une ouverture E à un S90 ouverture 180, donc à un bec moins ouvert...

Mais ça n'empêche pas que j'ai l'impression de m'essouffler plus rapidement. Mais c'est peut-être dû à l'état du jour (plus fatigué.. plus rapidement essouflé).

Quant au film "Les Commitments", je l'ai vu il y a bien longtemps, effectivement j'en ai un très bon souvenir ! :clin:
57
Ben, suis un peu largué là dedans, trop de messages d'un seul coup :clin:

Les amateurs débutants ou moins débutants, croyez-les et ne choisissez pas la facilité, vous serez récompensés.

Quand mon prof a vu rouge (voir le thread "adequation bec-anche") et m'a obligé à prendre une Vando bleue 3 (il m'a donné une des siennes) sur mon Selmer C*, j'ai cru mourir. Moi qui ais une condition physique plutôt Kronenbourg, j'ai cru faire un infarctus à chaque séance. Puis après j'ai repris le Meyer 6, et maintenant je suis parfaitement à l'aise avec ce setup (ou avec des ZZ 3,5) et j'ai un son qui explose :8) :bravo:

Par contre, avec le ténor ce n'est pas ça, mais alors pas ça du tout :oops: :??: :(( :(((

J'ai encore essayé ce matin, avec le Lebayle métal ou avec le Meyer ebo, rien à faire, soit j'ai un son crasseux, limite faux, soit j'ai un son correct sur deux notes mais ça part en sucette sur les autres, je n'arrive pas à trouver la solution. :non:

Franchement El Naïl, si je suis d'accord avec toi sur le principe, je le serai moins pour ce qui concerne Wise901 par exemple qui débute sans prof. Quand j'ai repris le sax, aprés plus de 20 ans d'interruption et même en ayant une médaille d'or de conservatoire dans la poche, je n'ai pas fait ce qu'il fallait au niveau de l'embouchure et si je n'avais pas été repris en main par mon prof je n'en serais certainement pas là où j'en suis au point de vue du son. Rechercher la facilité d'émission et le son flatteur à ce moment là, je pense que c'est s'enterrer définitivement. Remonter la pente est après extrèmement dur.

Ce n'est que mon humble avis de saxophoniste du dimanche :D:
@+
58
Cocoman -> c'est quoi ce sanglier sauvage qui déboule sans prévenir ? :clin:
@+
59
Merci Yves , cet avis , plus radical , me fait penser que j'aurais plus besoin d'un prof que d'un nouveau bec .....je crains en effet de prendre de trop mauvaises habitudes très difficiles à relever par la suite . L'apprentissage du sax est déjà assez hardu comme ça pour se compliquer la tache !!! Avis aux profs qui consultent ce site , Wise cherche un prof !!!!!! :D:

Pour le bec , j'attendrais d'avoir pris quelques cours ...
60

Hors sujet : Yves84 : Si je le savais, je n'aurais pas cassé ma voiture et brisé mes espoirs avec une jeune damoiselle que je ramenais...

Wise : demandes à Antoine, il est pas sympa et pas trop bon musicien, mais il est près de chez toi (en IDF du moins...) :volatil: