Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assouplissement des doigts

• 105 réponses
  • 11 participants
  • 16 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assouplissement des doigts
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.

J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.

Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux. :|

Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.

Merci beaucoup...
Love is the only solution
Afficher le sujet de la discussion
101
:8) En fait, il m'autorisera à l'essayer quand j'aurai au moins six mois de "maison".... c'est pour la fin du mois d'avril. Mais, mon prochain cours c'est le 3 mai (à cause des vacances scolaires) et ce jour-là, je lui squatte son instrument, promis !
Quant à mon marchand de musique, je peux pas le laisser tomber, car le plus teigne des deux, c'est moi ! Et j'aime bien me "bagarrer" avec lui : ça entretient de très bons rapports demandeur/offreur.
:aime: :aime:
Pervenche
102

Citation : quand j'aurai au moins six mois de "maison"

Mais c'est quoi ce mec ??? :fache2:

Il a peur que tu lui choure son sax ? :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

103
:8)Non, il n'a pas peur de ça... Ce que je crois deviner, c'est surtout que je suis arrivée dans son cours "comme un cheveu sur la soupe" car j'avais DEJA l'instrument et je n'avais pris aucun aucun conseil auprès de lui pour l'achat :fache:
Je pense qu'il en est frustré. Mais mon sax a une histoire d'achat qui ne m'appartient pas puisque c'est mon Jules qui en a fait les frais (et la dépense!). Le prof l'ignorait, sinon je pense qu'il m'aurait orienté vers un autre choix... :???:
Pervenche
104
Moui... Cocoman n'est pas bien convaincu... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

105
Arf !! j'adore ce style de prof qui se prend au sérieux

Et le pire, c'est que c'est la majorité (heureusement qu'on en a pas chez nous :lol: )

Moi aussi je suis arrivé avec mon sax (en 2004, sax acheté en 1973 :clin: ), et j'ai tout de suite accepté de le lui faire essayer, moi
@+
106
:8) Mais, Yves : c'est pas un prof qui se prend au sérieux.... C'est un prof tout court et qui est sérieurx, grave, autoritaire mais aussi compétent, efficace et qui sait éclater de rire ou répondre à mes traits d'humour. Alors, je lui "pardonne" ses petites faiblesses... et avec lui, comme il a convenu d'un protocole d'études : je progresse même si c'est lentement. Qui va piano va sano é lontano...
Pervenche