Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assouplissement des doigts

• 105 réponses
  • 11 participants
  • 16 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assouplissement des doigts
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.

J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.

Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux. :|

Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.

Merci beaucoup...
Love is the only solution
Afficher le sujet de la discussion
81

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82
...sur mes sax, les repose-pouces gauches sont en nacre, eh oui....

une autre idée du luxe....
83
Si vous voulez vous donner la peine de vérifier sur mon baryton, j'ai balancé une photo sur mon profil ! :aime:

(et d'ailleurs, on ne voit pas le pouce gauche, c'est juste pour dire que j'ai mis une photo !) :nawak:

84
:8) Bon, quand même, je me tâte le repose-pouce gauche. Car, de toutes les façons, je vais le changer, ou, tout au moins le modifier.... Alors qu'est-ce qui serait le plus confortable et qui ne modifierai pas le "toucher" ?
- un repose pouce à lamelle de nacre comme El Naïl,
- un morceau de moquette collé dessus,
- un repose-pouce en plastik mais ergonomique,
- ou l'option métal est-elle à envisager ?
:aime: :aime:
Pervenche
85
Métal : pas bon, ca sert à rien et ca fait froid dans le pouce.
moquette : (j'aime autant rien dire !)
nacre : cher et pas forcément disponible chez ton luthier

Reste le plastique, si tu demandes à ton luthier de te mettre un Selmer à la place, ca prend quelques minutes, pas bien cher (voire gratos) et c'est parti. C'est pas pour rien que c'est le plus répandu dans les grandes marques.

86
:mdr:oui, mais le Selmer, es-ce qu'il sera ergonomique ? :aime: :aime:
Pervenche
87
Pareil que Coco : j'ai connu le métal sur un Gras et le bouton de nacre sur un Courtois, et je n'ai jamais rien trouvé de mieux que le plastoc selmer. ;)

Et la moquette... vaut mieux la garder pour la fumer :lol: :fete:
88
Tous les miens le sont ! Essaie sur le Selmer de ton prof.

89

Citation : Métal : pas bon, ca sert à rien et ca fait froid dans le pouce

On a pas la même sensation du métal :lol:

Mais ce doit être mon côté SM :clin:
@+
90
En plus, une fois que le vernis part, tu as le pouce tout vert au bout de quelques heures !