Sujet de la discussionPosté le 06/04/2005 à 15:25:50Assouplissement des doigts
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.
J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.
Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux.
Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.
Yves : c'est peut-être une nouvelle série de 54, mais les saxes avec repose pouce en métal sont quand même rares (et pas bien confortables à jouer, au passage : ca glisse plus j'ai l'impression).
Citation : Yves : c'est peut-être une nouvelle série de 54
Je ne crois pas, ce doit être plutôt l'inverse, car lorsque j'en ai parlé un peu plus haut, je l'ai fait de mémoire et ça datait pas mal (il me semble que j'avais un PDF Selmer de présentation du 54 où il y avait cette photo, mais j'arrive plus à foutre la main dessus , maintenant le PDF est mixte 36/54, et ça date de la mixité des finitions )
Mon prof à un ref 54 de 4ans environ et j'ai un 54 de 2 ans. Les deux ont un support pouce gauche en blastik. C'est bizarre parceque la finition sur la photo ne resemble pas à celle d'un 54.
Sur mon vieux Couesnon de non, y'a un repose pouce en métal fixe, même pas ajustable. Mais y'a un luthier sympa qu'à pensé à me mettre un bout de moquette, y'a deux ans de ça! Personne n'y avait songé avant, et surtout pas moi!