Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Assouplissement des doigts

• 105 réponses
  • 11 participants
  • 16 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assouplissement des doigts
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.

J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.

Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux. :|

Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.

Merci beaucoup...
Love is the only solution
Afficher le sujet de la discussion
91
Cocoman

Citation : moquette : (j'aime autant rien dire !)

J'adore je suis trop fan :8)
92
Tiens, tu me fais penser à un truc : j'ai envie de me faire un sax étrange : avec des poils roses partout, dans le style de -M-

Si quelqu'un connait un bon endroit pour trouver de la moquette rose flashy, je suis preneur ! :aime:

Non, j'déconne ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

93
94
Il va sans dire que le terme "moquette" était utilisé dans une intention comique. Il s'agit en fait de feutre que le monsieur a collé sur la face intérieure du repose-pouce. On a le confort et le repose pouce garde son esthétique argentée!... :bravo:
95
Moi je serais plutôt cuir
@+
96
...ne t'inquiète pas Pervenche, c'est la largeur du repose-pouce qui fait son ergonomie et qui te permettra de trouver ta position la plus confortable en fonction de ta main.
je pense comme Cocoman : la nacre, tu n'en trouveras plus que sur les anciens binious, et même si c'est une belle matière, l'ergonomie sur les anciens sax, notament au niveau du pouce gauche, est moins bonne que sur les récents ; le plastic genre selmer me semble aussi le plus facile à poser, et les plastic selmer sont assez larges pour être ergonomiques.
oublie feutre, cuir et moquette, cela ne sert à rien....
mais enfin, n'oublie pas de penser à te défaire de toutes les tensions inutiles quand tu joues le sax, et qui te feront mal et utiliserons ton énergie inutilement : il n'est jamais nécessaire d'appuyer fort sur les touches....(si le sax bouche correctement, bien sûr, sinon, fais-le régler.)
tchô.

ps: si les clés d'aigu du côté gauche te gênent, tu peux les (faire) modifier également assez facilement.... en un mot, tu peux rendre ton sax mieux adapté à ta morphologie, mais débarrase-toi d'abord des tensions malignes !...
97
:mdr: Bon,j'ai suivi tous les bons conseils en matière de repose pouce gauche. J'ai phoné ce matin à mon marchand de musique pour savoir s'il pouvait me placer l'objet : ergonomique de marque Selmer :oo: sur le sax, cet après midi après mon cours. Et voilà qu'il me repond qu'il n'en a pas au magasin !!! :oo: :oo:
Les bras m'en tombent car je croyais que c'était quelque chose de courant, non ? :oops:
Avant de m'en désespérer, j'ai tenté (comme me l'avait soufflé Cocoman) "d'emprunter" le sax du prof, pour un mini essai : tu parles, il me l'a laissé que regarder :((( :(((
Ca fait rien , je me suis consolée en soufflant très juste dans mon saxo faux (Voir Zeleno) et tout est rentré dans l'ordre....mais je n'ai pas lâché prise et j'ai commandé le repose pouce en "super urgent" ! :aime: :aime:
Pervenche
98

Citation : Avant de m'en désespérer, j'ai tenté (comme me l'avait soufflé Cocoman) "d'emprunter" le sax du prof, pour un mini essai : tu parles, il me l'a laissé que regarder

:?!: bizarre ton prof... avec ton bec il pourrait te faire essayer quand même
99
Il te reste une solution : changer de prof et changer de marchand de musique !

J'ai toujours prêté mon sax, même à des débutants double-gauchers. Juste pour qu'ils sentent la différence entre deux instruments (sans même parler de qualité ou quoi). :furieux:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

100
J'ausais pas etre aussi franc vis à vis d'un "confrère" que je ne connais pas mais tu n'as pas tort coco