Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxe d'occasion

  • 170 réponses
  • 17 participants
  • 10 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxe d'occasion
Salut à tous ,
connaissez-vous des sites web où l'on propose des superbes occasions et que pensez-vous des instruments d'occasion?
merci et a+
Afficher le sujet de la discussion
111
Au fait je crois savoir qui tient la corde sur le VI argenté sur e-bay... un des mec qui était au jury de C.A. durant lequel j'était cobaille hier !!! :mdr:
112
Merde je m'a gouru... j'ai tout confondu... j'ai dis une connerie !!!! oups !!! :oops:
113

Citation : il y en a de trés bon (quelque Balanced et certains VI)



... sans précher pour ma chapelle (il n'y a pas que Conn), c'est un peu réducteur.... mais peut-être connais-tu mal le monde des sax outre-atlantique ?.....
:8)
114
En fait, tu préconises de commencer sur un instrument "froid", sans réelle personnalité, mais qui marche bien, quoi ?

La période "bon sax récent", c'est pour habituer le musicien à jouer sur du matériel de bonne qualité, avec un chouette son, c'est ça ?

Par contre, je comprends pas bien en quoi l'embouchure sûre joue sur le choix de l'instrument, elle joue plus sur le choix du bec "milieu/haut de gamme".

Quelqu'un a déjà joué un Balanced ? Faudrait que je m'en dégote un à essayer quand même !!!

Hors sujet : Tu as joué quoi au cobaye du CA ? Avoues que tu as fait exprès de te planter systématiquement à la mesure 64, pour qu'il te reprenne et te montre l'exemple...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

115
Salut à tous,

Oh la la un instrument sur ebay et hop ça chauffe??
Moi je n'ai pas mon mot à dire car j'ai pris mon premier cours hier!! mais quand même montrez-vous plus pédago car certains ont besoins de vos avis éclairés certes mais surtout objectifs!!
J'ai bien l'intention de m'offrir un Selmer référence "NEUF!!!!!!!!!!" et tant pis si c'est une connerie. En attendant merci de me donner vos impressions et surtout expliquez moi en quoi un instrument de trente ans d'age qui va se vendre quasiment au prix du neuf est une bonne affaire. Et où est le bonhomme qui souffle dedans? S'il lui faut avoir aussi de la bouteille alors j'ai mes chances avec 45 printemps!!!!!!!!!!!!
Très très très amicalement à tous.
A+
116

Citation : Quelqu'un a déjà joué un Balanced ? Faudrait que je m'en dégote un à essayer quand même !!!


tu dois bien avoir un co-sax qui en possède ? ça marche très bien quand il est bien réglé (j'ai perso un petite préférence pour le clétage du VI, mais chacun ses mains....)

quant au psy, tu n'en as pas besoin, tu as déjà la bonne méthode : le 'headbang' !
:8)
117
Lesouliergrandcru : le Référence est un super sax, tu tablerais sur un 36, un 54 ou un alto ?

Pour le coup du Mark VI (et du Balanced), il s'agit d'anciennes séries (respectivement de 1954 et 1936), avec une qualité de fabrication, nottament dans le matériau utilisé, que l'on a du mal à retrouver dans les productions actuelles.

En plus, si ce sont des instruments qui ont été bien joués, ils sont hyper ouverts et possèdent un son très typique. Une bonne partie des jazzmens actuels ou anciens jouent ou ont joué sur de vieux Selmer comme ça. Ce sont des instruments mythiques, et donc leur cote augmente a mesure que l'on en trouve de moins en moins... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

118
COco, j'en ai joué un parfaitement réglé... c'est genial !!! à part l'ergonomie qui est vraiment louche et le fa# qui manque un peu pour jouer les suraigus !!!

le son est d'une largeur incroyable... le timbre vraiment bon... le balanced c'est que du bonheur... à part pour la justesse où je pense qu'il faut prendre le temps de travailler.

pour l'histoire de l'embouchure c'est important car un III (et à plus forte raison un YAS 275) excuse beaucoup plus les imperfections qu'un VI par exemple...
119
Je te fais confiance pour l'embouchure, vu que personnellement, j'ai vraiment progressé avec les saxes de cette façon-là (tous saxes confondus) : YAS-32, quelques Série II, Référence 36 et MarK VI, et même maintenant mon C melody Conn (1918 a peu près !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

120
Et tu es d'accord que les vieux sax (et les sax pro) pardonnent moins les imprecisions d'embouchure ?